Comment bien choisir son drapeau publicitaire personnalisé
L’utilisation d’une oriflamme figure parmi les stratégies marketing les plus efficaces. Cet accessoire permet de gagner en notoriété. Gros plan sur ce type de drapeau publicitaire personnalisé très populaire.
Pourquoi choisir une oriflamme ?
Le support en question se distingue par sa visibilité et son design exclusif. Certains individus l’installent à l’intérieure d’une boutique. L’objectif est de présenter une nouvelle offre de fidélisation client. Les autres l’utilisent pendant un salon ou une exposition. Cette initiative permet aux visiteurs de retrouver le stand de l’opérateur même s’ils se trouvent très loin de l’endroit.
Par ailleurs, il s’avère possible d’employer le flag publicitaire pendant un évènement à l’extérieure.
Comment bien choisir son oriflamme ?
Afin de bien choisir une oriflamme, l’intéressé doit se pencher sur au moins 3 critères. Primo : la taille. La dimension idéale dépend de la quantité d’informations à véhiculer auprès des prospects. Secundo : l’utilisation. Pour un usage à l’intérieur, il n’est pas nécessaire de commander un accessoire résistant.
Il faut surtout miser sur un support élégant notamment si le drapeau publicitaire personnalisé fait office de décoration. En revanche, un produit solide convient pour un emploi à l’extérieure. Dans le cas contraire, l’objet marketing ne supportera pas les intempéries.
Quels sont les différents modèles d’oriflamme ?
Sur le commerce, il existe 4 principaux modèles d’oriflamme.
- Premièrement : le drapeau goutte. La hauteur de celui-ci peut s’élever à 2,7 m ou plus. Il se distingue par sa partie supérieure arrondie
- Deuxièmement : le flag droit. Ce produit classique peut atteindre jusqu’à 3,5 m de haut. Grâce à sa forme rectangulaire, son propriétaire a l’occasion de présenter simultanément beaucoup d’informations
- Troisièmement : le drapeau publicitaire personnalisé plume. Comme son nom l’indique, il se démarque par son allure avoisinant celle d’une plume d’oiseau
- Quatrièmement : l’oriflamme sac à dos. On l’utilise surtout pendant la « street marketing »
Quel tissu choisir ?
Le responsable de l’entreprise a largement le choix en termes de textile. La maille polyester est la solution s’il cherche la légèreté. Cette matière première lavable est très populaire grâce à son excellente tenue des teintes. Ces dernières sont imprégnées au travers du tissu.
En matière de brillance, le polyester de qualité marine s’avère incomparable. Très souvent, les sociétés l’installent à l’extérieure d’un établissement. C’est le cas parce qu’il est difficile à salir. Pour une durabilité optimale, le mieux est de choisir le polyester micro perforé.
Comment réussir la customisation du support ?
La réussite de la customisation du support dépend du professionnalisme de l’imprimeur. C’est pourquoi il est capital de solliciter les services d’un opérateur expérimenté et bien équipé. Un tel acteur reste toujours fidèle à la commande de la clientèle notamment en matière de couleurs.
Pour offrir une totale satisfaction, il propose un bon à tirer. Il s’agit d’un modèle à valider par le client avant la réalisation de la tâche. L’intéressé a le droit d’exiger une modification s’il estime que le rendu n’est pas conforme à la demande. Dans le cas contraire, le marquage du drapeau publicitaire personnalisé peut commencer.