5 conseils pour réussir la conception de votre drapeau publicitaire

Le drapeau publicitaire ou drapeau personnalisé est un support de communication pour faire connaître une marque, un produit ou un service ou pour promouvoir un évènement. Attractif en son genre, il devient l’outil le plus prisé des entreprises. Voici les 5 critères que devra avoir un drapeau publicitaire pour être plus impactant.

Un design attirant

Être attirant, c’est le premier critère exigé à un drapeau pour être plus vu, plus lu, plus compris et plus aimé par les passants. Pour ce faire, il faut miser sur l’emploi des mots magiques comme facile, gratuit, accessible, exceptionnel, promotion, réduction, durable, etc. Il faut chercher tous les termes qui pourront amener les lecteurs à aimer son produit, à adopter son service ou à venir pour un évènement. Toutefois, il ne faut pas en abuser.

5 conseils pour réussir la conception de votre drapeau publicitaire

  • QSUM Restaurant Plume Drapeau, 8FT Restaurant Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Restaurant Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Les drapeaux en plumes de restaurant, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires restaurant sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de restaurant clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de restaurant peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour restaurant, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.
  • QSUM Pizza Plume Drapeau, 8FT Pizza Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Pizza Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Les drapeaux en plumes de pizza, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires pizza sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de pizza clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de pizza peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour pizza, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Ajouter des images, savoir jouer sur les couleurs et les différentes techniques d’impression numérique constitue également un meilleur moyen de toucher son public. Bref, le drapeau personnalisé doit inspirer envie à tous les passants pour être plus attirant.

Un message percutant

Le drapeau publicitaire doit également être percutant. L’imprimeur doit savoir cibler le public visé.Pour créer un impact assuré, il faut chercher à tout prix à y inclure un message facile à retenir par les passants. Il faut donc bannir tout usage de termes trop techniques ou scientifiques qui conduiront les lecteurs à une confusion ou des éventuels malentendus.

Il est plus adapté de ne parler que du produit, du service ou de l’évènement en question. Il ne faut inclure que les informations nécessaires comme la date, le lieu ou l’heure par exemple. Il faut donner la meilleure impression qui soit au premier regard. Une solution plus adaptée serait de faire au préalable un sondage sur les préférences et les tendances de son public en matière de drapeau personnalisé.

Un message clair et concret

Même si c’est de la publicité, il faut toujours rester réaliste et concret dans la conception de drapeau publicitaire. Le concepteur doit savoir attirer le public en mettant en valeur surtout les éléments qui le prennent en compte comme les avantages, les réductions, l’utilité d’un tel ou tel produit, service et évènement. Il faut se conformer à ce que tout le monde attend vis-à-vis de ce qui est proposé.

  • QSUM Pizza Plume Drapeau, 8FT Pizza Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Pizza Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur(noir)
    Les drapeaux en plumes de pizza, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires pizza sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de pizza clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de pizza peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour pizza, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.
  • QSUM Drapeau à plumes personnalisé, drapeaux publicitaires de personnalisés, signes de drapeau publicitaire personnalisés pour les entreprises et les devantures(uniquement la surface du drapeau)
    【Effet publicitaire remarquable】 Nos drapeaux à plumes de la série de drapeaux personnalisés peuvent être utilisés comme un moyen abordable de faire de la publicité pour votre entreprise. Les drapeaux à plumes de la série de drapeaux personnalisés sont fabriqués à partir de tissus de haute qualité et magnifiquement conçus pour faire ressortir votre événement ; 【Outil publicitaire】 Le drapeau à plumes de la série de drapeaux personnalisés de grande taille a un effet très évident à distance. Vous pouvez placer le drapeau à plumes à la porte du magasin, sur la porte ou sur le trottoir, etc. Le drapeau à plumes de la série est plus réaliste que les autres drapeaux et il est extraordinairement attrayant ; 【Multi taille】 Drapeau à plumes de série de drapeaux personnalisés sans vent de publicité multi-tailles, il suffit d’installer l’appareil et de le fixer sur la terre ou la pelouse ; 【Note】ce produit contient seulement 1 nouveau drapeau personnalisé, le mât de drapeau montré dans l’image principale n’est pas inclus. Vous pouvez acheter des produits de mât de drapeau séparément; Une fois le dessin de conception confirmé, les produits personnalisés ne prennent pas en charge les retours et les échanges. 【Garantie】 En tant que fabricant professionnel de drapeaux en plumes, nous nous sommes engagés à produire des drapeaux en plumes de série de drapeaux personnalisés de haute qualité ; si vous rencontrez des problèmes de qualité ou des logos erronés lorsque vous recevez le colis, vous pouvez nous contacter à tout moment, nous le ferons. faisons de notre mieux pour vous aider à résoudre ;

Il faut leur garantir un maximum de satisfaction. Pour ce faire, il est important de se référer aux anciens drapeaux publicitaires et les effets qu’ils ont produits. Il faut aussi éviter de comparer ou de dire des choses négatives à propos des autres produits, services ou évènements d’autres entreprises. À la place, il faut savoir mettre en valeur ses qualités et ses différences.

Un design simple et clair

Quatrièmement, il faut également que le drapeau publicitaire soit organisé. Pour être une référence en matière de PLV, il faut savoir en donner le modèle. Il faut, dans ce cas, catégoriser par ordre d’importance les informations à y insérer. En termes journalistiques, il s’agit de l’emploi de la pyramide inversée. Ceci facilitera la compréhension du message véhiculé. Toutefois, les dates et la localisation doivent se placer avant le message proprement dit.

Un texte lisible de près comme de loin

Le dernier critère d’un drapeau publicitaire est sa lisibilité. Il faut opter pour ladite lecture en « Z ». Le principe est le même que pour la lecture d’un livre ou d’un journal. Il s’agit ici de la lecture de gauche à droite et de haut en bas. Le logo et la marque devront se trouver plus bas, à droite.

En suivant cette procédure, il est sûr que son drapeau publicitaire fasse beaucoup plus d’effets par rapport à ses cibles. Leur attention est plus centrée sur l’essentiel, au milieu. Bref, drapeau, banderole ou encore flag publicitaire, la lisibilité est un des critères à ne jamais négliger.

Nicole Aubert
Journaliste sur L'os de Rover 🐕