5 conseils pour réussir la conception de votre drapeau publicitaire

Le drapeau publicitaire ou drapeau personnalisé est un support de communication pour faire connaître une marque, un produit ou un service ou pour promouvoir un évènement. Attractif en son genre, il devient l’outil le plus prisé des entreprises. Voici les 5 critères que devra avoir un drapeau publicitaire pour être plus impactant.

Un design attirant

Être attirant, c’est le premier critère exigé à un drapeau pour être plus vu, plus lu, plus compris et plus aimé par les passants. Pour ce faire, il faut miser sur l’emploi des mots magiques comme facile, gratuit, accessible, exceptionnel, promotion, réduction, durable, etc. Il faut chercher tous les termes qui pourront amener les lecteurs à aimer son produit, à adopter son service ou à venir pour un évènement. Toutefois, il ne faut pas en abuser.

5 conseils pour réussir la conception de votre drapeau publicitaire

  • QSUM Pizza Plume Drapeau, 8FT Pizza Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Pizza Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Choix idéal : les drapeaux à plumes de pizza sont une solution publicitaire économique, idéale pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin Facile à transporter : les drapeaux publicitaires à pizza sont faciles à installer, à démonter, à transporter et à déplacer, et prennent peu de place Excellente finition : la correspondance des couleurs professionnelle et la conception claire de l’impression de pizza font ressortir votre publicité Large application : les drapeaux à plumes de pizza peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire, etc. Service professionnel : afin de prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires à pizza, veuillez ne pas les ouvrir en cas de vent fort ou de mauvais temps ; s’il y a un problème avec le colis que vous avez reçu, vous pouvez nous contacter et nous vous aiderons à résoudre le problème
  • QSUM Frites Plume Drapeau, 8FT Frites Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Frites Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Choix idéal : les drapeaux à plumes Frites sont une solution publicitaire économique, idéale pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin Facile à transporter : les drapeaux publicitaires Frites sont faciles à installer, à démonter, à transporter et à déplacer, et prennent peu de place Excellente finition : la correspondance des couleurs professionnelle et la conception d’impression Frites claire font ressortir votre publicité Large application : les drapeaux à plumes Frites peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire, etc Service professionnel : afin de prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires Frites, veuillez ne pas les ouvrir en cas de vent fort ou de mauvais temps ; s’il y a un problème avec le colis que vous avez reçu, vous pouvez nous contacter et nous vous aiderons à résoudre le problème

Ajouter des images, savoir jouer sur les couleurs et les différentes techniques d’impression numérique constitue également un meilleur moyen de toucher son public. Bref, le drapeau personnalisé doit inspirer envie à tous les passants pour être plus attirant.

Un message percutant

Le drapeau publicitaire doit également être percutant. L’imprimeur doit savoir cibler le public visé.Pour créer un impact assuré, il faut chercher à tout prix à y inclure un message facile à retenir par les passants. Il faut donc bannir tout usage de termes trop techniques ou scientifiques qui conduiront les lecteurs à une confusion ou des éventuels malentendus.

Il est plus adapté de ne parler que du produit, du service ou de l’évènement en question. Il ne faut inclure que les informations nécessaires comme la date, le lieu ou l’heure par exemple. Il faut donner la meilleure impression qui soit au premier regard. Une solution plus adaptée serait de faire au préalable un sondage sur les préférences et les tendances de son public en matière de drapeau personnalisé.

Un message clair et concret

Même si c’est de la publicité, il faut toujours rester réaliste et concret dans la conception de drapeau publicitaire. Le concepteur doit savoir attirer le public en mettant en valeur surtout les éléments qui le prennent en compte comme les avantages, les réductions, l’utilité d’un tel ou tel produit, service et évènement. Il faut se conformer à ce que tout le monde attend vis-à-vis de ce qui est proposé.

  • QSUM Kit de mât de drapeau en plumes, mât de drapeau publicitaire sans vent de 2,4 m pour entreprise publicitaire
    Kit de mât de drapeau : comprend un jeu de mât de drapeau de 2,4 m, un pic et un sac portable. Parfaitement compatible avec les drapeaux à plumes QSUM de 2,1 m de hauteur. Installation facile : le mât de drapeau en plumes sans vent est facile à assembler. Installez facilement des piquets robustes dans le sol. Affichez rapidement votre message publicitaire. Léger et portable : le mât de drapeau en plumes est fabriqué en aluminium et en fibre de verre, avec des articulations réglables et un design léger et portable, ce qui le rend facile à transporter lorsque vous sortez. Large application : le mât de drapeau en plumes peut être largement utilisé dans diverses activités de plein air à grande échelle, telles que les bannières publicitaires, les slogans, les cérémonies d’ouverture, les indicateurs, etc. Service client : nous fournissons un service avant et après-vente. Pour toute question, veuillez cliquer sur « Contactez-nous ».
  • FSFLAG Drapeau à plumes personnalisé, drapeaux publicitaires personnalisés en plumes, panneaux de drapeau publicitaire personnalisés pour entreprises et vitrines, drapeau personnalisé commercial (FLAG
    ★ Contenu : un seul drapeau publicitaire personnalisé en plumes, pas de mât. Vous devez préparer votre propre mât avant d’utiliser le drapeau à plumes, le drapeau est très facile à installer, juste quelques minutes pour l’utiliser. Lorsque vous avez terminé d’installer le drapeau personnalisé, vous pouvez le mettre à l’entrée de votre magasin, étal, site d’événement, etc. Personnalisation professionnelle : les drapeaux en plumes prennent en charge tous les aspects de personnalisation, tels que la couleur, le motif, la taille, etc. Parallèlement, nous avons une équipe de designers professionnels, vous pouvez nous dire vos besoins, nous concevrons et personnaliserons gratuitement le style de bannière que vous voulez selon vos besoins. ★Attention à votre entreprise – Nous utilisons une technologie professionnelle – Technologie de mélange bimoléculaire d’encre et de matériaux pour produire des drapeaux à plumes, ce qui signifie que nos bannières seront plus vives et attrayantes que les autres bannières en termes de couleur. Vous pouvez placer des drapeaux publicitaires sur le trottoir ou à l’entrée pour attirer les clients dans votre boutique. ★ Publicité rentable pour votre entreprise – Nos drapeaux publicitaires personnalisés d’entreprise seront un moyen rentable de faire de la publicité pour votre entreprise, avec des tissus de qualité et des designs attrayants qui permettront à votre emplacement ou événement de se démarquer de la foule. ★ Garantie – Nous sommes une usine de drapeaux professionnelle qui s’est consacrée à la production de drapeaux en plumes et mâts de drapeau de qualité. Si vous rencontrez un problème de qualité ou un mauvais drapeau lorsque vous recevez votre colis, n’hésitez pas à nous contacter pour le remplacement ou le remboursement. Nous vous souhaitons une agréable expérience d’achat.

Il faut leur garantir un maximum de satisfaction. Pour ce faire, il est important de se référer aux anciens drapeaux publicitaires et les effets qu’ils ont produits. Il faut aussi éviter de comparer ou de dire des choses négatives à propos des autres produits, services ou évènements d’autres entreprises. À la place, il faut savoir mettre en valeur ses qualités et ses différences.

Un design simple et clair

Quatrièmement, il faut également que le drapeau publicitaire soit organisé. Pour être une référence en matière de PLV, il faut savoir en donner le modèle. Il faut, dans ce cas, catégoriser par ordre d’importance les informations à y insérer. En termes journalistiques, il s’agit de l’emploi de la pyramide inversée. Ceci facilitera la compréhension du message véhiculé. Toutefois, les dates et la localisation doivent se placer avant le message proprement dit.

Un texte lisible de près comme de loin

Le dernier critère d’un drapeau publicitaire est sa lisibilité. Il faut opter pour ladite lecture en « Z ». Le principe est le même que pour la lecture d’un livre ou d’un journal. Il s’agit ici de la lecture de gauche à droite et de haut en bas. Le logo et la marque devront se trouver plus bas, à droite.

En suivant cette procédure, il est sûr que son drapeau publicitaire fasse beaucoup plus d’effets par rapport à ses cibles. Leur attention est plus centrée sur l’essentiel, au milieu. Bref, drapeau, banderole ou encore flag publicitaire, la lisibilité est un des critères à ne jamais négliger.

Nicole Aubert
Journaliste sur L'os de Rover 🐕