Comment les Tote bags personnalisés sont devenus des objets publicitaires tendance
Le Tote bag personnalisé, un outil de communication hors du commun. Faisons un bilan sur cette ascension fulgurante :
Sac shopping publicitaire pour les uns, tote bag personnalisé pour les autres, il était utilisé au départ dans de nombreux métiers tel que Paper boys (distributeurs de journaux outre Atlantique). Doucement, il a su à nouveau imposer avec son style, notamment auprès des créateurs de mode qui l’on remit au goût du jour. Un vrai sursaut d’orgueil pour le Tote bag personnalisé. Dès lors, il a pu s’assumer en tant qu’accessoire de mode. Le sac shopping personnalisé, c’est un art de vivre !
Le sac shopping personnalisé avec vos logos est devenu l’objet qu’il convient d’offrir à ses clients et prospects. Les annonceurs ont bien compris leurs intérêts ! Le Tote bag publicitaire est désormais couramment utilisé comme un booster de communication particulièrement efficace, autant pour les multinationales que l’artisan de votre quartier. Utilisé de façon régulière comme un support pub de qualité pour les animations de vos foires et salons, il est aussi courant de le retrouver lors des séminaires et forum inter-entreprises.
Pourquoi un tel succès des tote bags personnalisés ?
- Il est très abordable, même pour les plus petites structures
- Personnalisable recto / verso à votre image
- Livrable à partir de 250 pc
- Un cadeau tendance, authentique et nature
- Livraison en 15 jours pour les modèles personnalisés
Le Tote bag « original »se décompose en trois grandes familles : les cotons, les cotons biologiques et les toiles de jutes.
Comment choisir son Tote bag publicitaire ?
Tout d’abord, préférez un tote bag en coton intégral, si possible d’une densité au moins égale à 100 gr/m². Les primes publicitaires à l’occasion du lancement d’un produit ou autres sont toujours appréciées de vos clients et prospects. Mais attention à ne pas offrir un produit trop bas de gamme qui pourrait nuire à votre image !
Et si nous devions vous donner un seul conseil : choisissez de préférence un article d’une densité minimum de 130 gr/m² et idéalement 160 gr/m² pour un produit de bonne facture. Le but recherché étant que votre sac soit conservé dans le temps.
Un tote bag personnalisé de qualité : est-ce vraiment plus cher ?
Non, c’est faux ! Il y a un coût, mais très mesuré. Nous parlons ici de quelques dizaines de centimes d’euros par sac, soit environ 20 % supplémentaires. En contrepartie, vous avez la certitude d’obtenir des sacs de qualité. Désormais, le choix vous appartient : selon les objectifs attendus de votre communication, il peut être utile de bousculer son budget, surtout si l’on souhaite voir ces sacs réutilisés. Le sac shopping en coton est avant tout un accessoire de mode, ne l’oublions pas. Il doit plaire et être porté au-delà de vos événements : vous aurez ainsi le plaisir de voir vos marques et logos s’afficher dans les rues, les transports en commun, etc.
Une communication verte est aussi possible avec les tote bags personnalisés. En version coton biologique, il devient alors porteur d’une image authentique et rassurante. Désormais, ce n’est plus un sac, mais un symbole ! Il représente alors une valeur sûre pour toutes les marques souhaitant souligner leurs engagements environnementaux.
- Le tote bag 130 g coton : un produit de qualité standard, parfait pour une communication ponctuelle et dans les commerces en remplacement des sacs plastiques
- Le tote bag 160 g coton : un produit cossu, permettant les mêmes usages que le précédent mais un avec un côté qualitatif au toucher qui lui donne une valeur nettement supérieure, ainsi qu’une meilleure tenue du tissu plus rigide.
- Le tote bag 160 g coton bio : un produit engagé et tendance de qualité, une vraie valeur ajoutée pour une communication verte
- Le tote bag 330 g en coton canvas, un produit haut de gamme très qualitatif en coton épais, avec du caractère. Le sac idéal pour les noms ou marques à fortes valeurs ajoutées
Personnaliser votre tote bag publicitaire
Personnalisable sur une face ou bien en recto / verso, une large surface de personnalisation est dédiée afin de mettre en valeur vos noms, marques, logos. Le tote bag publicitaire est personnalisable en 1 ou 2 couleurs et même en quadri pour les plus exigeants.
Le tote bag publicitaire est livrable personnalisé à partir de 250 pc dans un délai de quinze jours. C’est l’objet promotionnel idéal. Utilisable lors de vos manifestations ou opérations promotionnelles, et ce tout au long de l’année, le tote bag personnalisé est un objet publicitaire intemporel aux multiples qualités. Il vous offre le luxe de transformer vos clients et prospects en représentants haut de gamme de vos marques.