Comment utiliser les objets publicitaires pour booster vos ventes

Il n’y a que deux raisons pour qu’une entreprise donne une note en dessous de la moyenne pour les objets publicitaires : soit elle n’a pas utilisé les bons outils, soit elle les a mal utilisé. Ce qui est certain, c’est que ces éléments promotionnels sont des outils marketing à la fois simples et efficaces. Voici un guide qui vous montrera comment l’exploiter au maximum pour gagner une meilleure visibilité sur le marché.

Gagner en visibilité sur un évènement

Lors d’un salon ou autres évènements, la visibilité de la marque est le point auquel vous devez penser en premier. Parmi les outils les plus efficients, les autocollants doivent être bien exploités. Pour ce faire, il ne faut jamais imprimer les pures publicités. Il faut que vous donniez à vos clients l’envie de les coller dans leurs espaces privés ou à l’extérieur.

Comment utiliser les objets publicitaires pour booster vos ventes

Vous pouvez par exemple utiliser des phrases drôles, sans oublier la beauté du design. Optez surtout pour des dimensions et logos qui inciteront les clients à les utiliser (sur un PC, sur des vêtements, sur les miroirs…)

Quelques objets publicitaires de choix

Vous avez en outre les sacs qui peuvent devenir un objet personnalisé très efficace lors d’un évènement. Pour impressionner les participants, veillez d’abord à ce que la qualité soit convaincante. Il faut qu’il soit solide et épais. Les participants pourront y classer toutes les brochures qu’ils récolteront durant l’évènement.

Par conséquent, le sac se transformera en un véritable panneau publicitaire mobile. Ils porteront votre logo ensuite dans le métro, au marché…Utilisez quelques astuces pour mettre en avant vos messages, en les incitants à porter le sac sur leurs épaules par exemple. Pensez ainsi à des anses ou à des poignées suffisamment grandes.

Le bouche-à-oreille est très important lorsqu’il s’agit de faire véhiculer une marque. Les goodies y jouent un rôle important puisqu’ils permettent d’attirer les prospects vers votre stand. Avec des stylos, des porte-clés, des clés USB ou d’autres gadgets, vous pouvez être sûr que vos clients les réutiliseront en dehors de l’évènement.

Trouvez une idée de goodies qui sera à la fois pratique, utilisable à long terme et correspondant à votre thématique. Si vous œuvrez dans le bâtiment par exemple, pourquoi ne pas imprimer votre logo sur un casque de chantier ? Si vous organisez une animation spéciale dégustation par exemple, avec une bouteille de vin qui peut être oubliée une fois vide, offrez aussi un tire-bouchon.

Nicole Aubert
Journaliste sur L'os de Rover 🐕