Pourquoi installer des écrans publicitaires dans votre vitrine ?

Le monde de la communication étant en évolution constante, les technologies numériques mettent à la disposition des entreprises des moyens publicitaires plus dynamiques à l’image des écrans publicitaires.

Un support publicitaire incontournable

Outil de communication publicitaire nouvelle génération, les écrans numériques électroniques autorisent la diffusion de différents types d’information sous diverses formes. Les entreprises bénéficient ainsi d’un affichage plus dynamique pour leur communication, qu’il s’agisse de présentation PowerPoint, d’animations flash, de sons ou de films vidéo.

Pourquoi installer des écrans publicitaires dans votre vitrine ?

  • VSDISPLAY Écran LCD IPS 12,3″ 1920 x 720 FHD 850nit HSD123KPW2-D10 et HD-MI VGA AV LCD Carte contrôleur KYV-N5 V3,pour Moniteur publicitaire
    Écran large de 31,2 cm de long, transmissif, angle de vue complet, zone d’affichage : 292,032 × 109,512 (H × V) mm, haute luminosité 850 cd/m², rapport de contraste 1000:1, interface de signal : LVDS (2 ch, 8 bits), 50 broches, rétroéclairage : WLED. Entrée vidéo de la carte contrôleur LCD : HD-MI VGA AV, veuillez l’utiliser dans un environnement isolé. Adaptateur d’alimentation d’entrée : 12 Vdc plus de 2 A, taille du port : 5,5 x 2,1 mm. (L’adaptateur d’alimentation n’est pas inclus dans le colis, doit être préparé par vous-même). Applications : ce grand écran avec planche est largement utilisé pour travailler pour les moniteurs publicitaires à faire soi-même, les panneaux de jeu de jeu, les jauges de voiture, etc. Contenu : 1 carte contrôleur HD-MI VGA AV LCD KYV-N5 V3, 1 × 12,3″ HSD123KPW1-A30/HSD123KPW2-D10 1920 x 720, 1 carte convertisseur, 1 câble de signal, 1 clavier avec câble
  • VEVOR Enseigne Lumineuse LED Programmable Flexible, Panneau d’Affichage Défilant Couleur Polychrome P5, Panneau Publicitaire, Contrôle Application Bluetooth, pour Magasin, Bar, Publicité, 38×10 cm
    Écran couleur lumineux : le grand panneau lumineux permet aux gens de voir facilement les effets de la publicité même pendant la journée, capable d’afficher n’importe quelle couleur et image. Avec un pas de pixel de P5 et une résolution d’affichage de 16 x 64 pixels, il est principalement utilisé pour les affichages de taxis, améliorant efficacement votre visibilité dans les centres commerciaux, les supermarchés et les devantures de magasins dans divers environnements commerciaux. Contrôle intelligent de l’application : le panneau LED programmable est contrôlé via une connexion Bluetooth à une application, prenant en charge la connexion à plusieurs écrans LED simultanément, ce qui rend votre magasin plus accrocheur. Vous pouvez personnaliser selon vos propres besoins et scénarios, en concevant du texte, des motifs, des animations, et également ajuster la luminosité et la vitesse pour répondre parfaitement à vos propres exigences. Modes d’affichage riches : prend en charge le texte défilant, les images et les graphiques animés, les affichages de texte colorés et dynamiques attirent l’attention des passants. Des centaines de modes de combinaison, permettant de basculer librement entre les modes de mise en page, d’affichage vertical ou horizontal, avec des options pour se déplacer vers la gauche, rester statique, faire défiler ou flasher. Conception flexible et mince : le panneau LED défilant utilise un panneau LED avec une interface USB, très mince, la surface est recouverte de colle goutte à goutte, permettant de le plier et de le plier à volonté, facile à ranger. Niveau IP65, stable et étanche, avec une durée de vie plus longue. Installation et utilisation pratiques : le tableau d’affichage défilant est livré avec un ruban adhésif 3M, très collant et facile à installer sans avoir besoin de ventouses, très pratique et portable. Il peut être fixé sur la lunette arrière d’une voiture, sur les vitrines d’un magasin, sur les murs ou sur d’autres objets, et est livré avec un chargeur de voiture pour plus de commodité.

Les écrans publicitaires sont ainsi de plus en plus plébiscités par tout fabricant de banderole publicitaire pas cher, en complément des panneaux, des affiches et des panneaux signalétiques. Ce type d’écran est visible un peu partout, dans les aéroports, gares, métros, de même que dans les centres commerciaux.

Caractéristiques et mode de fonctionnement

Les écrans publicitaires se caractérisent principalement par leur capacité de diffuser une information en temps réel sur divers services et produits. Ils autorisent donc une meilleure accroche de la cible. Ces nouvelles technologies numériques autorisent également un affichage simultané sur plusieurs écrans dans divers endroits, ce qui joue en faveur des annonceurs.

Par ailleurs, les messages sont adaptables à des grilles horaires définies, ce qui permet aux entreprises et autres annonceurs d’aborder différemment leur public cible. Choix du système de luminosité, de la palette de couleur et contraste de l’écran numérique sont ajustables suivant les besoins du message et de l’emplacement de l’écran.

Avantages et inconvénients

Attractifs, participatifs et incitatifs, les écrans numériques publicitaires sont faciles d’installation et d’utilisation. En effet, l’écran plasma est placé dans un lieu stratégique, puis programmé à distance. Le contenu se renouvelle rapidement depuis un ordinateur connecté. Si les écrans publicitaires se veulent être plus efficaces en termes d’impact sur le client, ils n’en demeurent pas moins sensibles aux intempéries.

  • DisplayLager – A1 Porte-Affiche Noir Wind-Pro, 2x panneaux avant avec antireflet (APET), bilatéral, résistant aux intempéries, pied en robuste/chevalet trottoir aluminium panneau d’affichage
    Dimensions : convient pour DIN A1 – Dimensions de l’affiche : 59,4 x 84,1 cm – Dimensions visuelles : 58,6 x 83,3 cm – Dimensions extérieures : 66,6 x 91,3 cm – Hauteur : 113 cm – Largeur : 72 cm – Profondeur : 53 cm Fonctionnalité : livré avec 2 x APET – Protection anti-renversement grâce au pied en plastique rempli (35 litres d’eau / sable) – Joint d’étanchéité intégré Application : voir la vidéo – Facile à collectionner. Design : design élégant. Panneau publicitaire absolument accrocheur. Utilisation : ce support de trottoir est très efficace pour la publicité en intérieur et en extérieur.
  • MOOUK Panneau lumineux LED ouvert, panneau lumineux néon publicitaire publicitaire pour bar, publicité commerciale, bureau, magasin, restaurant (rose)
    Ce panneau ouvert lumineux et accrocheur rend votre entreprise et votre magasin plus visibles et accrocheurs. Ce panneau lumineux néon LED avec des modules LED haute luminosité produit un effet d’éclairage uniforme et uniforme qui permet aux gens de voir votre entreprise même à distance. Utilisation simple et simple, chaîne de suspension incluse. Les panneaux LED Open Signs sont extrêmement lumineux et accrocheurs. Un panneau ouvert attire l’attention de nombreux passants Tension : 12 V CC, 100-240 V. Dimensions approximatives : 40 x 15 cm. Contenu de l’emballage : 1 lampe néon. 1 chaîne de suspension. 1 bloc d’alimentation, vitrine, café ou autres types de magasins de rue

Ce type de support publicitaire consomme aussi énormément d’énergie, posant ainsi des problèmes environnementaux. Il s’avère également que les écrans publicitaires posent des problèmes de sécurité routière, en détournant la concentration des automobilistes sur des messages publicitaires.

Nicole Aubert
Journaliste sur L'os de Rover 🐕