Comment trouver un bon développeur web ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises veulent avoir un site : certaines en ont déjà un et d’autres en veulent un. Elles ne souhaitent pas embaucher de personnel pour cela et ne peuvent vraisemblablement pas en gérer un, et pour la plupart, un personnel informatique interne, spécifiquement pour votre petite entreprise commune, n’est tout simplement pas nécessaire.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez vous en passer ou que vous serez obligé d’utiliser un site à l’emporte-pièce ou une expérience personnelle de Frontpage qui a mal tourné. Vous pouvez faire appel à un développeur/concepteur de sites Web pour qu’il produise un site professionnel pour vous, le configure, puis vous le remette pour que vous en fassiez ce que vous voulez.

Comment trouver un bon développeur web ?

  • Apprendre à Dessiner Vos MANGAS: un livre de dessin pour enfants & adultes vous aide à dessiner des mangas des animes étape par étape, cadeau pour apprendre à dessiner vos mangas préférés
  • Programming PHP: Creating Dynamic Web Pages

Mais comment trouver quelqu’un pour le faire ? Que devriez-vous essayer de trouver ? Il existe un nombre incalculable d’entreprises et de particuliers qui proposent de créer votre site. Comment choisir parmi ce grand groupe ? Ce métier est très demandé en ce moment dans le cadre des bilans de compétences, et beaucoup de jeunes se lancent dans ce secteur. Mais comment savoir si c’est un bon développeur ?

Quelles sont vos attentes ?

L’étape initiale consiste à choisir précisément ce que vous souhaitez sur votre site. C’est très important, car cela déterminera vos exigences et, par conséquent, les capacités dont votre développeur web aura besoin pour les satisfaire. Voici quelques questions à vous poser :

  • Quel type de détails voulez-vous avoir sur votre site ? Quelle taille imaginez-vous pour le site (nombre de pages) ?
  • Votre site nécessitera-t-il des mises à jour régulières ? Souhaitez-vous faire ces mises à jour vous-même ?
  • Allez-vous faire du commerce électronique sur ce site ?
  • Aurez-vous besoin d’une base de données ?
  • Dans quel délai souhaitez-vous que la tâche soit accomplie ?
  • Quel est votre budget ?

Par où commencer vos recherches ?

En cherchant sur le Web une personne qui possède les compétences dont vous avez besoin pour votre site, vous obtiendrez une liste énorme de choix possibles. Les recommandations sont souvent la meilleure méthode pour éliminer les individus. Si quelqu’un vous suggère un designer, c’est qu’il est satisfait du service qui lui a été offert. Donc, si quelqu’un vous conseille un concepteur, vous devez inspecter ce développeur et voir s’il possède les compétences dont vous avez besoin.

Il arrive souvent que les développeurs que vous envisagez ne soient pas situés dans votre ville. De nos jours, ce n’est généralement pas un problème. Oui, il y a des circonstances où une réunion en face à face est vraiment utile, et si vous êtes du genre à considérer cette conférence comme cruciale, vous devez limiter votre recherche aux développeurs qui se trouvent à une certaine distance en voiture de votre lieu de résidence. Sinon, l’internet et le système téléphonique fournissent toute la communication dont vous aurez besoin, quelle que soit la distance.

  • Concevez votre site web avec PHP et MySQL (OpenClassrooms)
  • PHP et MySQL pour les Nuls grand format, 6e édition

La première chose à faire lorsque vous pensez à un développeur est de jeter un coup d’œil à son site web :

  • Le site est-il bien conçu et attrayant ?
  • Est-il facile de naviguer ?
  • Existe-t-il des liens endommagés ?
  • Les informations sont-elles complètes (présentation du personnel, emplacement de l’entreprise, moyens de contact, etc.)
  • Le site se charge-t-il rapidement ?
  • A-t-il un portfolio ?
  • Quelles sont les compétences du développeur ?
  • Ne font-ils que de la conception, ou peuvent-ils faire du développement de sites Web dynamiques et de la conception de bases de données ?

Assurez-vous qu’il ne se présente pas comme un concepteur de sites Web mais qu’il se concentre principalement sur les médias imprimés. Le style Internet et le style imprimé sont deux domaines différents, avec des exigences différentes. N’oubliez pas non plus qu’une bonne utilisation de Dreamweaver ou de Frontpage ne fait pas en soi un concepteur de sites web.

Examinez leur portfolio et assurez-vous que le concepteur comprend vraiment son travail. Une personne compétente en matière de développement internet doit comprendre non seulement la production du site, mais aussi son entretien, sa commercialisation et sa promotion. De préférence, un concepteur de sites Web a réussi à faire tout cela sur ses propres sites.

Le site propose-t-il des avis de consommateurs ? Lisez-les. Et, vous pouvez même contacter ces clients séparément pour leur demander ce qu’ils pensent du service qui vous a été offert.

Choisir un freelances ou une grande entreprise ?

Vous devez choisir si vous souhaitez traiter avec une grande entreprise de style ou avec une petite entreprise indépendante (et même un seul designer). Le client bénéficie d’une plus grande sécurité lorsqu’il traite avec une grande entreprise. Les compétences qu’elles fournissent sont très différentes, car leur personnel est très nombreux, et elles ont souvent un très grand portefeuille. La mise en garde, toutefois, est que les grandes entreprises facturent généralement plus comptant. Les frais généraux de ces entreprises sont plus importants et elles facturent donc plus. En outre, les grandes entreprises ont souvent plus de responsabilités.

Avec un grand nombre de concepteurs, la communication n’est souvent pas ce qu’elle devrait être, ce qui entraîne des disparités dans le travail en raison d’une mauvaise communication. Parfois, vous découvrirez que ces entreprises accordent un peu trop d’attention à la procédure plutôt que de simplement faire le travail.

Les designers indépendants en ont bien plus pour leur argent, et comme ils sont une seule personne, le flux d’interaction entre eux et le client est normalement meilleur (individuellement). S’il y a un personnel, sa taille est généralement réduite, ce qui indique que la communication sera toujours plus étroite. Le codage et la coordination seront donc plus cohérents. De même, vous savez qui est responsable de votre travail et il y a plus de responsabilités. Dans les grandes entreprises, personne n’est responsable dans de nombreux cas. (c’est du moins ce qu’on dit). L’inconvénient du freelancing est que leur capacité est leur capacité, et si vous exigez quelque chose qu’ils ne comprennent pas comment faire, ils doivent l’étudier.

Les freelances sont limités par leur taille. S’ils ont déjà une charge de travail importante, ils sont limités dans leur action et peuvent vous obliger à attendre. Et souvent, le mindset est vital pour un freelanceur car la charge de travail est importante et ils doivent avoir de multiples compétences. En fonction de l’ampleur de votre tâche, une grande entreprise peut faire en sorte que la tâche soit réalisée rapidement.

Quel budget ?

Jetez un coup d’œil aux tarifs du développeur. En général, vous ne trouverez pas les tarifs directement publiés sur leur site web. C’est généralement parce qu’ils aiment faire des devis, il suffit donc de les contacter, de leur fournir quelques spécifications et de faire des allers-retours jusqu’à ce que vous obteniez un chiffre approximatif. Lorsque vous obtenez un devis, assurez-vous qu’il est complet et précis. Posez toutes les questions qui vous préoccupent. Si vous pensez que le prix est trop élevé, posez des questions. N’hésitez pas à faire une contre-offre. Ils peuvent constamment refuser.

Jetez un coup d’œil à l’accord du promoteur. Assurez-vous que le client est sécurisé. Prenez note des garanties de temps de réponse. Vous souhaitez vous assurer que votre concepteur vous est proposé. Vérifiez sa politique en matière de modifications de projets. Il est certain que vous ne pouvez pas modifier les spécifications de votre travail une fois le devis accepté sans vous attendre à des frais supplémentaires. Renseignez-vous à ce sujet. De même, examinez le contrat pour la garantie du travail. Qui s’occupera des bugs dans le travail qu’ils ont effectué ?

Quelles questions poser en entretien ?

Tout concepteur que vous envisagez doit pouvoir être joint par téléphone. Appelez-les et évaluez leur caractère. Assurez-vous qu’il s’agit de personnes formidables avec lesquelles vous pouvez parler et échanger des idées. Voyez s’ils vous traitent bien ou s’ils agissent comme s’ils n’avaient pas de temps à vous consacrer. Une bonne interaction est vraiment importante pour la réussite d’un projet, et si vous ne pouvez pas communiquer de manière appropriée avec votre concepteur, vous ne devriez pas travailler avec lui.

Évaluez vos concepteurs potentiels à l’aide des conseils ci-dessus et vous aurez toutes les chances de mener à bien votre projet sans trop de complications.