Pourquoi le print reste incontournable dans une stratégie de communication

Cela fait des années que les agences de communications parisiennes qui ont pignon sur rue ainsi que leurs confrères de toute la France, essaient de nous expliquer qu’une bonne communication comprend forcément un site internet de qualité, ainsi que du référencement, des réseaux sociaux, etc…

Mais qu’en est-il des bons vieux imprimés, des flyers et plaquettes qui étaient très à la mode il y a encore quelques années ?

  • Brother DCP-L3550CDW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 45db- Mémoire 512Mo - Impression Recto-verso - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 18 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Ecran couleur tactile de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune - (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • Brother MFC-L3710CW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser | Couleur - Silencieuse 45db | Mémoire 512Mo | Airprint | WiFi
    BROTHER MFC MFC-L3710CW LED CL A4

Pourquoi le print reste incontournable dans une stratégie de communication

L’imprimerie n’est pas morte

De nos jours un site internet, ne suffit plus, il faut qu’il soit « responsive » et s’affiche de la meilleure des façons sur chaque appareil relié à internet. Et pourtant, il reste de nombreuses imprimeries en France même de très grosses comme Exaprint l’imprimerie à Montpellier qui chaque jour produit des centaines de milliers d’impressions sur divers types de papiers. Donc, la question qui se pose est « qui fait tourner toutes ces entreprises qui emploient du matériel coûteux à entretenir ? »

Malgré cet engouement constant pour les nouvelles technologies. Il subsiste encore des domaines où l’impression reste inévitable, et je pense le restera longtemps. Comme par exemple dans la restauration, seriez-vous prêt à commander sans avoir lu la carte. Ou même dans le secteur de l’évènementiel où chaque année flyers et affiches sont placés aux points stratégiques pour rappeler un évènement à venir.

Pour ces professions et bien d’autres un support visuel imprimé, sur papier ou autre matériel, il serait très compliqué de travailler sans les imprimés qui ont encore de beaux jours devant eux.