Comment choisir une agence de communication pour éviter les mauvaises surprises
Quand vient le moment de choisir une agence de communication, c’est souvent que le temps presse et qu’une stratégie doit être mise au point dans les mois qui suivent. C’est pour cette raison que la plupart des acteurs qui nécessitent des services d’une agence de communication bénéficient d’un délai très court en vérité pour bien comparer chaque offre et chaque entreprise.
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Car, oui, faire un appel d’offre est une chose, mais il faut encore regarder de que vaut cette offre et obtenir un maximum d’informations sur la société qui en est l’émettrice. Or, dans la plupart des cas, cela est très difficile. Seules les informations officielles sont disponibles et donc nombre de données pourtant importantes ne sont pas accessibles pour une connaissance parfaite de l’agence de communication à qui le projet va être confié.
Quels critères pour choisir la bonne agence ?
La solution est-elle de choisir un site de notation et de prendre, par exemple, le première nommé en haut d’une liste d’agences de communication ? Bien sûr que non. Ce n’est en rien fiable. Prendre une agence de consulting spécialisée dans les agences de communication est la solution idéale. En effet, cette agence de consulting sera en mesure de savoir exactement quelles sont les exigences à satisfaire puis à partir de ses informations et de l’état précis du marché, sera en compétente afin d’orienter ses clients vers les sociétés de communication les plus aptes.
Il faut comprendre que ce type d’agence de consulting repose sur une expertise très précise des différentes sociétés de communication, avec une base de renseignement à jour absolument centrale dans son rôle.
C’est ainsi qu’au-delà de connaître la qualité de travail de chaque agence de communication, elle est en mesure de savoir qu’elles sont celles en difficulté, celles en perte de vitesse, les différents transferts de talents au sein de celles-ci, les départs de personnes importantes, les clients en leur sein qui pourraient représenter une concurrence et un conflit d’intérêt…
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Une mine d’informations qu’il n’est pas possible d’obtenir autrement et qui change tout dans le processus de sélection. Voilà comment éviter les mauvaises surprises dans le choix d’une agence de communication.