Comment trouver un bon traducteur Français – Roumain ?

La traduction est devenu l’un des services les plus sollicités au monde. Presque tous les opérateurs qui cherchent à vendre des produits dans le monde font recours à la traduction. En Roumanie, la traduction est l’un des plus grands métiers.

La langue roumaine et les professionnels de la traduction

La langue roumaine fait partie de l’une des langues peu connues dans le monde. Ainsi, ceux qui ont choisi comme métier la traduction en Roumanie ont la chance d’être beaucoup plus rémunérés. L’étude de cette langue n’est pas encore très exploitée malgré le fait que le tourisme est l’un des domaines qui permettent à la Roumanie de se développer vu qu’elle dispose de plusieurs sites touristiques intéressants. Le service de la traduction en Roumanie est ainsi très sollicité.

Comment trouver un bon traducteur Français – Roumain ?

  • Le roumain (livre seul)
  • Apprendre le vocabulaire Roumain : Mes mille premiers mots, Bilingue Roumain – Français: Imagier Roumain pour débutant

La traduction s’étend sur plusieurs domaines et beaucoup d’entrepreneurs étrangers tentent d’implanter des marchés roumains. Pour le faire, ils ont recours à des professionnels de la traduction et de l’interprétation.

Comment recruter de bons traducteurs en roumain ?

La traduction en Roumanie est l’un des métiers qui ne sont pas encore exploités. Cependant, plusieurs agences de traduction offrent des services concernant la traduction et l’interprétariat pour que les opérateurs, que ce soient en Roumanie ou à l’étranger, puissent faire savoir au monde leurs services surtout s’ils ont comme clients cibles les roumains. Si vous êtes l’un de ces opérateurs, voici quelques conseils que vous pouvez adopter pour mener à bien votre projet.

Vous avez deux choix, voire trois, pour le recrutement de traducteurs : le premier c’est de faire appel à des professionnels indépendants roumains, ces indépendants ont déjà des compétences sur la traduction et surtout des expériences.

Si vous avez opté pour les agences de traduction, ce sera ces agences là qui vont vous donner le traducteur qu’il vous faut, surtout si votre produit est spécifique. Il vous suffit juste d’envoyer votre commande et le tour est joué, ce sont ces agences là qui se chargeront de tout: la traduction et la révision. Une autre entité qui peut aussi assurer la traduction de vos documents est l’association des professionnels. Ces personnes disposent déjà des expériences sans parler de la connaissance de la langue.

  • Roumain pour les débutants: Apprendre le Roumain en 101 jours (A1-B1)
  • Apprendre le Roumain en 100 Jours: La méthode naturelle et intuitive pour maitriser le roumain rapidement (conçue pour les débutants).

Nicole Aubert
Journaliste sur L'os de Rover 🐕