Pinterest, le réseau social qui monte
Il ne fait aucun doute que Facebook et Twitter occupent le haut du pavé dans la sphère des médias sociaux. Cependant, le plus grand joueur sur la base de son attrait croissant serait Pinterest. En fait, tout le monde l’a surnommé le prochain grand projet des sites de médias sociaux, car il a finalement apporté beaucoup d’excitation sur le Web. Pinterest compte d’innombrables utilisateurs actifs qui interagissent socialement sur le site, et ce nombre ne cesse de croître.
Pourquoi Pinterest est en train de rattraper Twitter et Facebook ?
Eh bien, pour commencer, Pinterest a simplement cet incroyable moyen de fonctionner comme un grand site de blog pour les personnes qui se sont inscrites sur le site. Les personnes peuvent épingler et repiquer chaque petite chose sur Pinterest, comme par exemple des photos de produits à des fins commerciales, des recettes, des expériences simples et bien plus encore. Il y a bien plus que ce que Pinterest doit utiliser. Sa popularité croissante a en fait ajouté pour Pinterest pour finir par être le prochain grand point dans les médias sociaux.
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Le site Web a commencé à voir le jour sur le Web en 2010, mais ce n’est qu’en 2011 que Pinterest a commencé à séduire les clients. À l’époque, seules les personnes ayant reçu une invitation de Pinterest ou d’un utilisateur de Pinterest avaient la possibilité de participer et d’utiliser les services.
Plus tard, la réglementation a été modifiée et tout le monde peut actuellement s’inscrire rapidement sur Pinterest, même sans invitation ou sans envoyer de demande d’invitation. Le jour de la création, il est passé de 1 million puis à 7 millions en un mois seulement. Puis, en un peu moins de deux ans, ce nouveau média social a vu sa population atteindre 25 millions de personnes. En fait, il existe un record selon lequel encore plus d’individus passent plus de temps sur Pinterest aujourd’hui que sur Tweeter et Facebook.
Cela est vrai, car le site a obtenu le titre de troisième site de médias sociaux le plus important de l’ensemble du Web. Mais là encore, la troisième place est occupée par :
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- YouTube
- Google Plus
Vous vous demandez peut-être ce que les gens obtiennent en utilisant Pinterest. Si vous n’avez pas encore essayé le site, vous devez d’abord comprendre que Pinterest fonctionne comme un média social basé sur les images. Ce type d’idée est nouveau dans le monde des sites de médias sociaux. Aucun autre titan des réseaux sociaux n’a introduit ce type de système. C’est peut-être la raison pour laquelle les utilisateurs se sont rapidement rassemblés pour s’inscrire sur le site.
Les utilisateurs ont ces caractéristiques d’être intéressés par quelque chose de tout nouveau. Ils sont curieux de savoir si le réseau est vraiment génial.
Comment fonctionne Pinterest ?
Lorsque vous utilisez Pinterest, vous avez la possibilité de construire votre propre tableau, qui fonctionne en fait comme un tableau d’épinglage numérique. À l’aide de votre tableau, vous pouvez suivre une certaine catégorie ou un sujet, par exemple des œuvres d’art, la science, des livres, des idées de décoration intérieure, des appareils électroniques et bien d’autres choses encore. Le processus de socialisation commence normalement lorsque d’autres personnes épinglent les photos de quelqu’un d’autre et que l’épinglage est annoncé sur le site Web auquel l’image a été connectée.
Pinterest, avec toutes ces caractéristiques, est vraiment idéal pour les objectifs commerciaux. Au fur et à mesure que les entreprises ont pris conscience des avantages considérables qu’elles pouvaient tirer des sites de médias sociaux, le nombre d’utilisateurs de Pinterest a également augmenté.
En utilisant Pinterest dans votre entreprise, vous créerez une méthode spéciale de présentation de vos articles qui dirigera le public vers votre site Internet professionnel. Si vous avez la possibilité de maîtriser cette fonctionnalité de manière à optimiser les chances de votre service, ce sera certainement excellent. Si d’autres personnes cliquent sur vos photos, elles se verront proposer votre page où votre entreprise obtiendra encore plus de vues de clients potentiels.
En conclusion
Par conséquent, si votre entreprise comprend des clichés à l’esthétique forte pour vos articles, après quoi les publier sur Pinterest sera absolument un avantage. Puisque ce site s’étend à un nombre croissant de personnes, cela en fait un excellent site de chasse pour les clients potentiels.
Comme vous pouvez le constater, Pinterest ne fonctionne pas seulement comme un réseau social pour vos collègues mais aussi pour le succès de vos services.