Comment pratiquer la micro-sieste au travail ?

Dans un environnement stressant, les effets de longues heures de travail et d’un manque d’énergie peuvent être extrêmement néfastes. Les micro-siestes sont souvent recommandées comme solution temporaire à ce problème. Constituant un tiers du cycle de sommeil, ces courtes périodes de sommeil léger permettent d’être plus calme et plus concentré sur son travail.

Comment pratiquer la micro-sieste au travail ?

  • Sauvés par la sieste: Petits sommes et grandes victoires sur la dette de sommeil
  • IamaCos Vache Couverture à Capuche Portable, Sherpa Sweat à Capuche Surdimensionné, Hiver Pulls Douillets et Chauds, Couverture TV épaisse pour Femmes Hommes, Canapé Sieste Travail, Taille Unique
    【Tissu chaud et doux】 Sensation tactile super douce et confortable, l'extérieur est en tissu de flanelle et l'intérieur est en polaire Sherpa épaisse. Il chauffe lorsque vous le mettez, comme s'il avait un effet chauffant. Peut être lavé en machine. 【Capuche et grande poche et poignets élastiques】 La conception de la capuche réchauffe non seulement la tête et le cou, mais empêche également l'air froid de pénétrer dans les épaules et le cou. La grande poche avant peut contenir des télécommandes, des manettes de jeu et des collations. Poignets élastiques avec bandes élastiques pour empêcher l'air froid d'entrer. 【Taille unique】Longueur 85 cm; largeur 79 cm (tour de poitrine 158 cm); longueur des manches 52 cm; hauteur du capot 40 cm; largeur capuche 38 cm. Convient aux femmes, aux hommes, aux personnes âgées et aux jeunes de tous types et de toutes tailles. Ce pull oversize en couverture douce est également très sympathique pour les femmes enceintes. Il est lâche et ne se sent pas oppressant. 【Comme un bébé entouré d'un emmaillotage chaud】 Le sweat à capuche surdimensionné et moelleux vous entoure, comme si vous étiez profondément pris dans un nuage moelleux. Vous vous sentirez allongé dans un emmaillotage chaud et doux comme un bébé. Vous donne un sentiment de sécurité et de confort suffisant, il peut vous accompagner, vous et votre famille, pour passer de bons moments de loisirs. 【Convient à plusieurs scènes】 Lorsque vous travaillez, étudiez ou jouez à des jeux devant l'ordinateur, mettez ce sweat à capuche pour vous garder au chaud sans craindre qu'il ne glisse comme une couverture. Convient pour promener le chien, faire du shopping, faire du camping en plein air et d'autres occasions qui doivent rester au chaud.

Cette pause santé fournit des solutions pratiques pour optimiser les séances de micro-sieste au travail, tant pour les professionnels de la santé que pour ceux des thérapies alternatives. Nous aborderons les points suivants :

Comment définir une micro-sieste ?

La micro-sieste ou « sieste éclair » est un très bref moment de sommeil, que nous nous accordons quelques minutes seulement dans la journée.
Elle dure moins de 10 minutes et avec un peu d’entraînement, on peut même arriver à en ressentir les bienfaits rapidement. C’est comme un « flash de détente », selon l’expression des médecins.

Une micro-sieste pour faire le plein d’énergie

Une micro-sieste (également appelée power-nap) est une sieste rapide de moins de 20 minutes qui peut vous aider à recharger vos batteries.

C’est une technique qui peut vous revitaliser physiquement et mentalement sur le champ, quelle que soit la situation et même si vous ne dormez pas bien la nuit.

  • Masque de sommeil en soie pure de mûrier Masque de sommeil Masque de sommeil doux et soyeux Sangle élastique pour les siestes de voyage Travail pour adulte
    Matériau de qualité supérieure : les deux côtés des masques en soie Kivetai sont fabriqués en 100 % pure soie de mûrier 19 momme (qualité 6A), doux et confortable, doux pour la peau et respirant. Il est naturellement apaisant pour votre peau tout en bloquant complètement la lumière et vous emmène dans un rêve confortable. Design unique : design passepoilé, bordure exquise, rend le masque de sommeil en soie plus délicat et durable. Il dispose d'une boucle réglable et d'une sangle élastique durable, facile à régler pour s'adapter à toutes les tailles de tête. Ne vous inquiétez pas de s'emmêler ou de tomber pendant que vous dormez. Parfait pour les personnes dormant sur le côté. Parfait pour le sommeil : ce masque de sommeil pour les yeux peut bloquer complètement la lumière et les stimuli visuels. Vous permet de vous détendre et d'obtenir une sieste plus rapide et plus profonde, sans lumière gênante à tout moment. C'est également un partenaire idéal pour les voyages, les siestes à midi ou pour se détendre dans l'obscurité, ce qui est idéal pour les hommes, les femmes, les étudiants et les travailleurs de nuit qui ont besoin d'un bon environnement de sommeil. Zéro pression : nos masques de sommeil légers et soyeux vous permettent de ressentir aucune pression sur vos yeux et de permettre un mouvement libre des yeux. Et il est parfait pour les gens qui utilisent la concentration et la méditation, ou pour couvrir leurs yeux tout en effectuant certaines manœuvres de yoga. Excellent cadeau : choisissez les masques de sommeil en soie Kiveta, vous obtiendrez le secret d'un sommeil de haute qualité. C'est un cadeau idéal pour votre amoureux, parents, enfants et amis qui dorment agité. Eh bien, agissez maintenant et ajoutez-le à votre panier. 100% remboursement complet fourni pour les acheteurs insatisfaits sous 30 jours.
  • Frcolor Masque de sommeil, masque de sommeil en soie naturelle masque de renard des animaux motif endormi couverture de sommeil pour dormir, voyage, travail de décalage, siestes
    Matériel: Soie Taille: 22.5x7.8x1cm. Pas de friction, confortable, doux, léger, pratique, durable, est le meilleur cadeau pour les petits amis et les parents. Ce masque pour les yeux en soie est une belle aide au sommeil qui bloque naturellement la lumière, le tissu multicouche avec une excellente ombrage, vous aide à vous endormir plus rapidement. Le tissu de la vraie soie a une touche parfaite qui peut couvrir intimement la peau de vos yeux. Lisse, doux et très léger, il est assez agréable à porter. La sangle élastique peut être réglable, le cache-œil de sommeil est adapté pour les adultes et les enfants.

Des études montrent qu’une micro-sieste peut également améliorer vos performances et vous rendre plus efficace au travail et plus concentré pendant les examens.

Quel est le bon timing ?

Quelle est la meilleure façon de faire face à la somnolence au travail ? Si la sieste est trop longue, vous mettrez une demi-heure à vous réveiller et il vous sera difficile de vous concentrer.

Comme le recommandent les spécialistes du sommeil, le repos le plus efficace dure 10 minutes (mais il faut s’y habituer) à 12 minutes maximum. De plus, une micro-sieste n’interfère pas avec le repos de la nuit et peut même augmenter la productivité dans les jours qui suivent.

Micro-sieste réparatrice

Il semble que la durée de cette phase de sommeil ait un effet positif sur notre capacité à traiter les informations sans distraction.

La micro-sieste en Pratique

Vous souhaitez pratiquer le micro-napping au travail ? Mettez en pratique les étapes suivantes :

  • Trouvez une pièce tranquille où vous pouvez rester sans être dérangé pendant cinq minutes
  • Fermez les yeux, détendez tous vos muscles, en vous recentrant sur votre respiration en comptant les cycles respiratoires par exemple
  • Restez ainsi pendant quelques minutes (définissez une plage horaire en réglant le réveil de votre smartphone par exemple)

Quels sont les bienfaits de la micro-sieste ?

Les micro-siestes sont des périodes de repos de seulement cinq minutes, qui permettent à la personne de se déconnecter mentalement et physiquement. Cela donne un sentiment de relaxation et donc une réduction du niveau de stress.

Les autres avantages de la micro-sieste :

  • Elle donne un regain d’énergie et de concentration,
  • Elle est nécessaire à une véritable récupération
  • Elle permet de se sentir plus détendu
  • Elle permet de se sentir revitalisée : Elle revitalise à la fois physiquement et psychologiquement
  • Elle permet également de se sentir mieux face au stress et donc d’améliorer la concentration

Les ondes delta : C’est quoi au juste ?

Les ondes delta sont l’activité cérébrale la plus lente, généralement mesurée chez les enfants, mais aussi chez les adultes. Lorsque nous dormons, l’activité des ondes delta a tendance à augmenter, ce qui nous permet de passer une bonne nuit de repos.

Les ondes delta se produisent souvent dans le sommeil profond, de sorte que les ondes delta sont considérées comme un signe de sommeil profond induit. Ces ondes de basse fréquence sont également observées dans les états de relaxation profonde, comme entre l’éveil et le sommeil.
Les ondes delta jouent un rôle important dans la conservation de la mémoire à long terme. N’hésitez pas à visiter les sites internet pour en savoir plus dans cet article.