Comment bien choisir son drapeau publicitaire personnalisé

L’utilisation d’une oriflamme figure parmi les stratégies marketing les plus efficaces. Cet accessoire permet de gagner en notoriété. Gros plan sur ce type de drapeau publicitaire personnalisé très populaire.

Pourquoi choisir une oriflamme ?

Le support en question se distingue par sa visibilité et son design exclusif. Certains individus l’installent à l’intérieure d’une boutique. L’objectif est de présenter une nouvelle offre de fidélisation client. Les autres l’utilisent pendant un salon ou une exposition. Cette initiative permet aux visiteurs de retrouver le stand de l’opérateur même s’ils se trouvent très loin de l’endroit.

  • QSUM Open Plume Drapeau, 8FT Open Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Open Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Les drapeaux en plumes de open, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires open sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de open clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de open peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour open, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.
  • Drapeau publicitaire «&aofc;OUVERT&aofc;» de dimensions 255 x 60 cm avec mât
    Drapeau publicitaire oriflamme «&aofc;OUVERT&aofc;» en polyester avec mât. Dimensions du drapeau : 255 cm x 60 cm. Impression haute qualité en quadrichromie (lavable) sur 1 face et visible par transparence. Doubles coutures de renfort. Mât métallique de 3m50 en trois parties. Diamètre de la base 25 mm. Drapeau de marque INTERFLAG.

Par ailleurs, il s’avère possible d’employer le flag publicitaire pendant un évènement à l’extérieure.

Comment bien choisir son oriflamme ?

Afin de bien choisir une oriflamme, l’intéressé doit se pencher sur au moins 3 critères. Primo : la taille. La dimension idéale dépend de la quantité d’informations à véhiculer auprès des prospects. Secundo : l’utilisation. Pour un usage à l’intérieur, il n’est pas nécessaire de commander un accessoire résistant.

Il faut surtout miser sur un support élégant notamment si le drapeau publicitaire personnalisé fait office de décoration. En revanche, un produit solide convient pour un emploi à l’extérieure. Dans le cas contraire, l’objet marketing ne supportera pas les intempéries.

Quels sont les différents modèles d’oriflamme ?

Sur le commerce, il existe 4 principaux modèles d’oriflamme.

  • QSUM Pizza Plume Drapeau, 8FT Pizza Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Pizza Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Les drapeaux en plumes de pizza, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires pizza sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de pizza clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de pizza peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour pizza, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.
  • Drapeau publicitaire «&aofc;NEW SNACK&aofc;» de dimensions 270 x 100 cm + mât
    Drapeau publicitaire oriflamme «&aofc;NEW SNACK&aofc;» en polyester. Dimensions : 270 x 100 cm. Impression haute qualité en quadrichromie (lavable) sur 1 face et visible par transparence. Mât de 3m50 en trois partie. Drapeau INTERFLAG de conception française.

  • Premièrement : le drapeau goutte. La hauteur de celui-ci peut s’élever à 2,7 m ou plus. Il se distingue par sa partie supérieure arrondie
  • Deuxièmement : le flag droit. Ce produit classique peut atteindre jusqu’à 3,5 m de haut. Grâce à sa forme rectangulaire, son propriétaire a l’occasion de présenter simultanément beaucoup d’informations
  • Troisièmement : le drapeau publicitaire personnalisé plume. Comme son nom l’indique, il se démarque par son allure avoisinant celle d’une plume d’oiseau
  • Quatrièmement : l’oriflamme sac à dos. On l’utilise surtout pendant la « street marketing »

Quel tissu choisir ?

Comment bien choisir son drapeau publicitaire personnalisé

Le responsable de l’entreprise a largement le choix en termes de textile. La maille polyester est la solution s’il cherche la légèreté. Cette matière première lavable est très populaire grâce à son excellente tenue des teintes. Ces dernières sont imprégnées au travers du tissu.

En matière de brillance, le polyester de qualité marine s’avère incomparable. Très souvent, les sociétés l’installent à l’extérieure d’un établissement. C’est le cas parce qu’il est difficile à salir. Pour une durabilité optimale, le mieux est de choisir le polyester micro perforé.

Comment réussir la customisation du support ?

La réussite de la customisation du support dépend du professionnalisme de l’imprimeur. C’est pourquoi il est capital de solliciter les services d’un opérateur expérimenté et bien équipé. Un tel acteur reste toujours fidèle à la commande de la clientèle notamment en matière de couleurs.

Pour offrir une totale satisfaction, il propose un bon à tirer. Il s’agit d’un modèle à valider par le client avant la réalisation de la tâche. L’intéressé a le droit d’exiger une modification s’il estime que le rendu n’est pas conforme à la demande. Dans le cas contraire, le marquage du drapeau publicitaire personnalisé peut commencer.

Nicole Aubert
Journaliste sur L'os de Rover 🐕