10 conseils pour développer votre présence sur Instagram

Instagram est juste pour les millénials et les commerces de détail ? Faux ! Instagram est une plateforme utilisée par une variété de personnes allant de comptes personnels à des comptes de sociétés multinationales. Il est important d’avoir une forte présence sur Instagram, car c’est l’une des premières plateformes de médias sociaux sur laquelle les gens vous chercherons. Et si votre compte comporte de nombreuses images et de vidéos de qualité et que vous avez une belle communauté, vous gagnerez aussitôt en crédibilité.

Construire votre communauté

Construire votre communauté, c’est créer des relations. Si vous voulez que les gens s’engagent dans vos postes, vous devez vous engager dans les leurs. Si vous voulez que les gens vous suivent, vous devez les suivre.

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S’engager dans les postes d’autres personnes en les « aimant », en commentant leurs postes et en les suivant. Quand vous êtes engagé dans le contenu des autres, ils s’engageront dans le vôtre. Il en va de même pour le following. En restant impliqué, vous gardez aussi votre nom dans le champ de vision des autres, ce qui vous permet de faire bonne impression.

Créer du contenu exclusif

Votre contenu est la clé pour construire votre audience. Gardez à l’esprit que les gens font défiler rapidement les messages, vous devez donc les empêcher de faire défiler les vôtres avec quelque chose d’époustouflant visuellement. Votre image doit être claire et colorée. Typiquement, les images avec la couleur bleue ont un engagement élevé.

Les meilleurs contenus sont ceux avec des images de haute qualité et de haute résolution. Lorsque vous prenez des photos ou des vidéos, utilisez une technologie de pointe – comme l’iPhone 7 Plus ou un appareil photo numérique reflex. Ces appareils filment en vitesse 4k, ce qui produit des vidéos de haute qualité, ainsi que des images haute résolution. N’affichez pas d’images et de vidéos granuleuses avec un mauvais éclairage et des toiles de fond mauvaises ou gênantes.

Il vaut mieux ne pas poster du tout que de poster du mauvais contenu. Vos images et vidéos doivent être créées dans une bonne lumière naturelle avec des arrière-plans simples mais agréables.

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Quand poster sur Instagram ?

La cohérence est importante pour maintenir un engagement élevé. Vous devriez afficher régulièrement et toujours au même moment de la journée. Instagram vous permet de passer d’un profil à un profil d’entreprise lorsque vous le connectez à une page Facebook Business.

Ce paramètre vous permet de voir quand vos suiveurs sont les plus actifs sur Instagram, donc vous savez quand vous devez poster votre contenu. Cette fonction vous montre également votre engagement d’une semaine à l’autre, collectivement, ainsi que chaque message individuel. Cette fonction vous aide à vous faire une idée du type de contenu qui attire vos adeptes.

Vous voulez poster de manière cohérente afin que vos adeptes puissent s’attendre à voir vos messages à des moments précis et les attendre avec impatience. N’oubliez pas d’afficher votre contenu sur votre page Facebook Business également. L’option de le faire vous est offerte lorsque vous affichez votre contenu sur Instagram.

Manipuler l’algorithme d’Instagram

L’algorithme d’Instagram veut que les gens s’engagent et récompense ceux qui publient du contenu qui augmente leur engagement. Poster une image qui reçoit un minimum de 4 commentaires avec plus de 4 mots dans chaque commentaire la première heure où le message est affiché déclenche cet algorithme pour faire remonter votre message en haut du flux de chaque catégorie hashtag que vous attachez à votre message. Lorsque votre message est placé en haut du fil, plus de gens le verront et, par conséquent, augmenteront votre engagement, ainsi que votre audience.

Utiliser des applications pour gérer son compte

  • Followers : cette application vous permet de voir qui vous suit et qui ne vous suit pas
  • InShot : cette application est idéale pour éditer des vidéos. Elle a des filtres, vous permet d’ajouter de la musique, augmente la vitesse des vidéos, ainsi que de vous permettre de couper vos vidéos pour qu’ils correspondent à une minute maximum
  • Focalmark : c’est une excellente application qui vous permet de sélectionner les catégories pertinentes pour votre entreprise et de tirer ensuite les hashtags les plus populaires utilisés pour ces catégories

Toutes ces applications peuvent être téléchargées gratuitement dans votre boutique d’applications.

Personnalisez votre présence en ligne

L’une des raisons pour lesquelles les gens aiment Instagram est qu’il vous permet de montrer des aperçus de votre vie et de votre personnalité d’une manière simple et sans tracas. Vous pouvez poster une image rapide et montrer aux gens qui vous êtes sans avoir à passer plus de temps à avoir des réunions ou à écrire un long billet de blog. Les options d’images sont nombreuses : vous pouvez afficher une photo de vous en train de faire de l’exercice, une citation humoristique, une assiette cassée et votre tout-petit qui sourit, ou une célébration d’anniversaire. Ces images sont fiables ; la personnalisation de votre présence en ligne est une question de fiabilité.

Accompagnez vos followers

En moyenne, Instagram obtient de 10 à 15 fois le niveau d’engagement (commentaires et appréciations) de Facebook. Vous pouvez tirer le meilleur parti de cette statistique en répondant le plus souvent possible aux commentaires. Montrer aux gens que vous vous souciez suffisamment de leur intérêt pour leur répondre personnellement est un moyen sûr de gagner le respect et la loyauté de vos adeptes. C’est aussi un excellent moyen de mieux connaître votre public. En cliquant sur leurs noms d’utilisateur, vous pouvez accéder directement à leurs profils, ce qui vous aidera également à comprendre comment vous pouvez les aider.

Organisez votre contenu

Rappelez-vous que vous voulez toujours attirer le type de personnes avec qui vous voulez faire affaire et le type de personnes que vous voulez dans votre équipe. Les gens ne veulent pas faire défiler leur flux Instagram pour voir publicité après publicité. Affichez des images de haute qualité de façon constante. Le soin de vos images est directement lié à la crédibilité de votre marque.

Intégrer l’information

Partagez une image de vous en cours de musculation et parlez des huiles que vous utiliserez par la suite pour soulager l’inconfort musculaire normal. Affichez une photo du matériel que vous avez préparé pour votre prochain atelier et écrivez à quel point vous êtes enthousiaste à son sujet. Partagez une allusion aux prix que vous offrez ou à l’identité de votre conférencier invité. Les gens adorent les conseils sur la façon d’utiliser les huiles essentielles afin que les possibilités soient infinies. Une autre option provient d’une grande fonctionnalité d’Instagram appelée ‘Direct Message’. Avec ‘Direct Message’, vous pouvez envoyer un message en privé et directement à qui vous voulez.

Un mot sur les hashtags

Les Hashtags, représentés par le symbole #, étaient au départ un moyen de regrouper l’information. Assurez-vous que les hashtags que vous utilisez sont pertinents à votre contenu de sorte que lorsque les gens recherchent un hashtag que vous avez utilisé, ils auront du matériel pertinent.

Les Hashtags sont aussi devenus un moyen d’ajouter de la personnalité à un message. Par exemple, si vous avez une photo de votre chien sur le comptoir en train de manger le plat de saumon fraîchement grillé que vous venez de préparer. Vous pourriez le sous-titrer : « Regarde ce que Sadie a fait ce soir… #baddog #baddog #goodthescute #takeoutinstead »

Vous voudrez peut-être limiter la quantité de hashtags que vous utilisez. Plus de cinq hashtags ont tendance à ressembler à du spam. Rappelez-vous aussi, il n’y a aucune raison de mettre un long hashtag comme : #préparezvingtateliersd’uncoupestépuisantjemériteunbonrepos. Si vous voulez poster autant d’informations, faites-le sous la forme d’une phrase ou deux dans votre légende, et incluez un hashtag sur le côté.

Lancez-vous !

C’est maintenant le moment de sauter la tête la première et de commencer à établir votre présence dans les médias sociaux. Comprendre les tenants et aboutissants des médias sociaux exige que vous vous y rendiez et expérimentiez. En affichant du contenu régulièrement, vous pouvez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Allez-y, essayez !