Trucs et astuces pour un démarchage téléphonique efficace

Entreprise dédiée à la formation professionnelle, Capite Corpus s’adresse aux salariés, pour leur offrir des techniques en communication interpersonnelle. Le télémarketing est un outil très convoité, mais difficile à aborder. Dans ce contexte, la prise de parole est commerciale, un état d’esprit à intégrer pour satisfaire les attentes des clients.

Adopter la bonne attitude quand vous démarchez au téléphone

Le téléphone est un moyen de communication comme un autre, utilisé fréquemment par les entreprises pour prendre contact avec leurs clients, ou directement pour prospecter. Même si le téléphone est moins informel que le mail, cela reste toutefois impersonnel. Et le professionnel doit pouvoir combler le vide de sa présence physique, uniquement par la voix. Or, les clients reçoivent généralement beaucoup d’appels : alors, comment sortir du lot ?

Trucs et astuces pour un démarchage téléphonique efficace

  • Lève-toi et Prospecte: Parce que vendre est d’abord une conquête !
  • chasse commerciale : réussir sa prospection téléphonique: outils et méthodes de chasse commerciale au téléphone : trouvez de nouveaux clients en B2B

Le commercial doit adopter le bon ton pour ne pas agacer son destinataire et éviter tout raccrochage intempestif. L’écoute, l’endurance et l’adaptation sont les bases du télémarketing. Afin de mettre en avant ces qualités, Capite Corpus accompagne les entreprises dans leur démarche d’apprentissage. La formation pour « professionnaliser son discours au téléphone » se déroule en six étapes, sur deux jours.

Se former au démarchage téléphonique

Durant la période de formation délivrée par Capite Corpus, les stagiaires professionnels apprennent les techniques comportementales et de linguistiques du télémarketing. Dans un premier temps, il s’agit de s’entraîner à avoir une attitude commerciale au téléphone. Savoir gérer ses émotions, les impacts verbaux, le ton, etc. Le langage vient ensuite, d’après un vocabulaire spécifique au métier.

Certaines expressions sont, en effet, à favoriser, tandis que d’autres sont à proscrire. L’écoute du client est aussi une donnée majeure, car le professionnel doit être en mesure de devancer les attentes du prospect. Les participants se construisent également un catalogue d’accroches réutilisables, en plus des nouveaux outils qu’ils auront intégrés durant la formation.

FAQ

Pour aller plus loin

  • Démarchage téléphonique autorisé
  • Démarchage téléphonique interdit
  • Démarchage téléphonique horaire
  • Exemple de script de vente par téléphone
  • Prospection téléphonique
  • Prospection téléphonique méthode
  • Script prospection téléphonique pdf
  • Prospection téléphonique avantage