La décoration de vitrine, un excellent outil de communication

Quand on tient un commerce, notre principale préoccupation est de se forger une clientèle. Plus évident à dire qu’à faire. Quand on y réfléchit bien, quelles sont les raisons pour lesquelles on entre ou pas dans un magasin ?

La décoration de vitrine incite-t-elle les clients à entrer dans un commerce ?

Personnellement avant de pousser la porte d’entrée d’une boutique, je regarde la devanture de celle-ci et si elle est agréable à regarder je n’hésite pas à entrer.

  • Vente-unique Vitrine ERIS – LEDs – 2 portes en verre – Blanc laquu00e9
    • La collection ERIS vous su00e9duira par sa finition su00e9rigraphiu00e9e et laquu00e9e qui lui donne un look sobre, raffinu00e9 et moderne. Aussi pratique qu’originale, cette collection vous offre u00e9galement plusieurs rangements.u00a0u00a0 Caractu00e9ristiques techniques : Structure : Panneau de particulesu00a0 Coloris : Blanc laquu00e9u00a0 Finition : Laquu00e9e avec traitement anti-rayure et anti-jaunissement 2 portes en verre 4 u00e9tagu00e8res Leds blanchesu00a0avecu00a0interrupteuru00a0u00e0 brancher sur secteur Dimensions portes : L57,8 x H160 cm. Dimensions totales :u00a0u00a0L121xP43xH166 cm. A monter soi-mu00eame. Le du00e9lai de livraison vous sera confirmu00e9 dans votre panier.Spu00e9cificitu00e9sMade in Europe : Afin de ru00e9duire notre empreinte carbone, nous privilu00e9gions une production europu00e9enne. Travailler avec nos pays frontaliers permet une ru00e9duction des u00e9missions de CO2 liu00e9es au transport de nos produits mais u00e9galement une rapiditu00e9 du2019u00e9change des informations. Lu2019objectif du Made in Europe est u00e9galement de cru00e9er une u00e9conomie circulaire avec nos pays voisins.Panneau de particules : Matu00e9riau synthu00e9tique produit u00e0 partir de particules de bois agglomu00e9ru00e9es (particules de bois collu00e9es entre elles) par une ru00e9sine. En raison de sa surface ru00e9sistante et non-poreuse, le panneau de particules est facile u00e0 nettoyer. Fabriquu00e9 essentiellement u00e0 partir de bois naturel sain. le panneau de particules est un matu00e9riau u00e9co-friendly, facilement recyclable.Good for Planet : Vous cherchez des produits u00e9coresponsables au meilleur rapport qualitu00e9 prix ? Parce qu’on ne devrait pas avoir u00e0 choisir entre une bonne affaire et notre planu00e8te, nous vous proposons une gamme de produits u00e9co-responsables. Notre objectif est de vous accompagner dans une consommation plus responsable, gru00e2ce u00e0 des produits certifiu00e9s, tout en continuant u00e0 vous offrir des produits tendances
    • Dimensions et colisVitrine ERIS : Produit : Longueur 121 cm, Largeur 43 cm, Hauteur 166 cm, Poids 81 kgColis nu00b01 : Longueur 149 cm, Largeur 44 cm, Hauteur 9 cm, Poids 38 kgColis nu00b02 : Longueur 172 cm, Largeur 43 cm, Hauteur 4 cm, Poids 14 kgColis nu00b03 : Longueur 172 cm, Largeur 65 cm, Hauteur 7 cm, Poids 27 kgColis nu00b04 : Longueur 27 cm, Largeur 10 cm, Hauteur 6 cm, Poids 1 kg.

J’apprécie également de me promener dans les rues piétonnes pour admirer la décoration de vitrine des commerces, qu’il s’agisse d’une boutique de vêtements ou d’un artisan boulanger. Je trouve ça plaisant et plus les devantures sont décorées plus elles ont de charme. Je trouve que cette touche décorative leur donne une identité particulière.

La décoration de vitrine, un excellent outil de communication

La décoration de vitrine est de plus en plus fréquente, à l’approche des fêtes de fin d’année on peut constater que les devantures de magasins s’illuminent, et que les vitrines sont remplies d’objets décoratifs tels qu’un sapin, des boîtes cadeaux ou encore de jolies boules de Noël.

A l’approche de la Saint Valentin ce sont les cœurs, les roses et la couleur rouge symbolisant l’amour, qui envahissent les boutiques. Pour Pâques, place aux cloches de toutes tailles, aux œufs en chocolat et aux poules et lapins  ! A l’aube des vacances d’été, les vitrines accueillent sable fin, jeux de plage et mannequins en maillot de bain.

Et qui n’est jamais entré dans une boutique pour demander s’il restait sa taille pour le petit ensemble ultra-tendance exposé en vitrine et que tout le monde s’arrache ? Et à qui doit-il son succès ? Et bien tout simplement à la décoration de vitrine. En effet, on appelle cette technique de vente le merchandising, elle consiste à aménager le magasin de manière à exposer et présenter un maximum de produits dans l’unique but de maximiser les ventes.