Zoom sur le dépliant publicitaire

Idéal pour promouvoir un produit, communiquer sur un événement précis ou améliorer sa notoriété, le dépliant est un support de communication utilisé par les entreprises, les associations et les collectivités locales. Fabriqué grâce au procédé d’impression numérique petit format, il se choisit en fonction du message à faire passer et de la cible visée.

Généralement décliné dans trois formats, il peut être constitué d’un pli simple avec deux volets, d’un pli roulé avec trois volets ou d’un pli accordéon avec trois volets.

Zoom sur le dépliant publicitaire

Le pli simple

Classique, ce dépliant est constitué des deux volets et de quatre pages. Efficace et direct, il permet de transmettre un message clair et facile à comprendre. Commun, il est idéal pour toucher un grand nombre de personnes. Apportant un véritable confort de lecture, il est possible de l’utiliser pour communiquer sur un événement ou pour faire de la communication institutionnelle. Efficace et peu coûteux, il nécessite peu de travail de mise en page et de pliage. Ce procédé d’impression numérique petit format est donc rapide, efficace et bon marché.

Le pli roulé

Plus complexe, le dépliant trois volets est parfait pour développer un argumentaire de taille moyenne. Il permet de mettre en avant des informations beaucoup plus précises que sur le dépliant deux volets. Il convient particulièrement à une annonce devant être présentée en plusieurs parties : un page peut par exemple mettre en avant un texte ou un élément précis. Ce document est notamment utilisé pour indiquer des horaires de bus, des séances de cinéma…

Le pli accordéon

Aussi appelé pli en Z, ce format est à la fois ludique et agréable. Suscitant la curiosité, il permet de captiver les lecteurs. Son pli en accordéon est idéal pour séparer des informations n’ayant pas de rapports directs. Complémentaires et non interdépendants, les textes peuvent être lus séparément.

Vous en savez un peu plus sur les différents plis et l’impression numérique petit format. À présent, c’est à vous de choisir le meilleur support de communication.