Centre d'accueil téléphonique : 3 raisons de choisir l'externalisation

Les opérations téléphoniques demandent un traitement bien orchestré dans une entreprise. Elles représentent des éléments importants dans le cadre de l’entretien de sa relation client. Soigner l’accueil téléphonique est alors un des moyens les plus sûrs d’optimiser la qualité des échanges téléphoniques de l’entreprise avec ses clients, ses prospects et ses partenaires. Parmi les stratégies à la portée des responsables de la firme, il y a l’externalisation.

Centre d'accueil téléphonique : 3 raisons de choisir l'externalisation

  • Yealink W60 Téléphone IP Forfait Noir
    Système téléphonique sans fil SIP hautes performances, écran couleur 2,4 "240 x 320 avec interface utilisateur intuitive, jusqu'à 8 appels simultanés, jusqu'à 8 téléphones sans fil DECT, jusqu'à 8 comptes VoIP Jusqu'à 30 heures d'autonomie en conversation, jusqu'à 400 heures en veille, charge rapide : 10 min de charge pour 2 heures d'autonomie en conversation, cryptage de sécurité TLS et SRTP, système de réduction du bruit Station de base W60 : jusqu'à 8 appels simultanés, jusqu'à 8 téléphones sans fil DECT, jusqu'à 8 comptes VoIP Combiné W56H : Appels mains libres exceptionnels, écran couleur 2,4 "240 x 320 avec interface utilisateur intuitive, jusqu'à 30 heures d'autonomie en conversation, jusqu'à 400 heures en veille Le combiné Yealink n'est pas conçu pour s'enregistrer directement avec la Fritz Box via DECT
  • Yealink Téléphone IP ultra élégant SIP-T41P PoE, alimentation non incluse (reconditionné)
    Téléphone IP ultra écran LCD graphique 2,7 alimentation non incluse reconditionné

Optimisation du service client grâce au centre d’accueil téléphonique

Le service client représente une cellule importante au sein de la structure d’une entreprise, qu’elle soit commerciale ou qu’elle propose des services. C’est en fait un département qui s’occupe de l’entretien de la relation entre l’entreprise et sa clientèle. Il est important que les actions de ce département en question soient organisées de façon minutieuse. Un service client de bonne qualité est la garantie de l’acquisition de nouveaux clients, mais aussi de la fidélisation de ceux qui sont déjà acheteurs des produits et services de l’entreprise.

Il est tout à fait possible d’optimiser le service client grâce à des stratégies efficaces. L’externalisation de l’accueil téléphonique de la société en fait notamment partie. Faire le choix de se tourner vers un centre d’accueil téléphonique est une initiative digne d’intérêt. L’externalisation propose à la firme d’augmenter, de manière significative, la qualité de la relation client de l’entreprise. Cela sera constaté au niveau :

  • de la rapidité du décrochage de l’appel téléphonique
  • de la considération qui sera témoignée au client dès la mise en ligne
  • de la rapidité de la prise en charge des sollicitations de l’appelant

Réduction des coûts de l’entretien de la relation client de l’entreprise

L’élaboration du budget de fonctionnement de l’entreprise est considérée comme étant une opération qui devra retenir toute l’attention de ses dirigeants. Les éléments qui sont à prendre en compte dans cette démarche sont nombreux. Il ne faudrait absolument pas négliger le moindre détail. Par ailleurs, il serait plus qu’intéressant de trouver des astuces efficaces pour réduire autant que possible les besoins en financement de la société.

Quels gains à externaliser certains process métiers?

Recourir à l’externalisation dans certains départements de la firme représente une alternative de choix pour réduire leurs coûts de fonctionnement. Confier l’accueil téléphonique de l’entreprise à un centre spécialisé dans le domaine est une bonne initiative afin de diminuer les dépenses liées au service client. L’externalisation permet entre autres d’éviter les investissements coûteux en matière :

  • Snom D120 Téléphone IP, téléphone de bureau SIP, 2 identités SIP, PoE, affichage graphique avec rétro-éclairage, 360 ° -Benachrichtigungsanzeige, 5 touches de fonction assignée pré, noir, 00004361
    2 identités SIP Faible consommation d'énergie (PoE) Affichage graphique avec rétro-éclairage 360 ° -Benachrichtigungsanzeige 4 + 5 touches de fonction pré-assignée contextuelles
  • GEQUDIO Téléphone IP GX3+ avec Bloc d'alimentation - Compatible Free Pro, SFR Business et SIP VoIP - Kit Mains Libres & écrans Couleur - Guide d'installation PDF
    SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE SIMPLE : utilisez un téléphone IP de haute qualité et bénéficiez d'une qualité vocale HD unique. Vous recevrez également un bloc d'alimentation correspondant. MENU LANGUAGE en FRANÇAIS et dans de nombreuses autres langues. Protocole SIP : Utilisez ce téléphone IP sur un serveur qui prend en charge le protocole SIP. Bénéficiez de plusieurs numéros dans une seule unité. Contenu de la livraison : téléphone, combiné, câble, support, câble réseau et bloc d'alimentation.

  • de recrutement de personnel qualifié dans le domaine de l’accueil téléphonique
  • d’acquisition d’équipements indispensables et performants pour le traitement des appels téléphoniques
  • de mise en place des installations nécessaires pour un environnement adéquat dédié à l’équipe de téléopérateurs

Accès à une flexibilité intéressante par rapport au contrat d’externalisation

Dans le cadre de l’externalisation d’un service, il est plus qu’essentiel de bien choisir le prestataire qui sera chargé de la mission. Cela garantira, dans une large mesure, la réussite du processus. Afin de trouver le centre d’accueil téléphonique idéal, il est recommandé d’observer certains critères importants. Il y a :

  • les tarifs appliqués par l’agence
  • sa réputation auprès des entreprises
  • sa possession d’installations et d’équipements, modernes et performants
  • les compétences, ainsi que le professionnalisme de son équipe de téléopérateurs

Cette liste peut être modifiée en fonction des besoins de chaque société en quête d’un prestataire en externalisation d’accueil téléphonique. Une fois que le professionnel sera trouvé, la firme pourra profiter des nombreux avantages que ce partenariat propose. Parmi eux, le centre d’accueil téléphonique permet à l’entreprise de disposer d’une certaine flexibilité concernant le contrat d’externalisation.

La firme peut notamment sélectionner l’offre qui sera la plus adaptée à son budget, à ses besoins, mais surtout aux objectifs qu’elle désire atteindre. Le centre d’accueil téléphonique propose à son client des formules qui peuvent s’accorder de manière intéressante aux attentes de ce dernier. Dans ces formules, les horaires de traitement souhaités par l’entreprise peuvent tout à fait être pris en compte.