Les 10 erreurs de débutant les plus fréquentes en blogging
Félicitations ! Vous avez décidé de rejoindre les rangs des blogueurs. Vous aller adorer ! Avant que vous n’alliez trop loin, cependant, j’aimerais vous aider à éviter quelques erreurs de blogging courantes. Ces erreurs sont presque un rite de passage, mais pourquoi perdre du temps avec des erreurs que vous pouvez facilement éviter ?
Chargement automatique de la musique
S’il vous plaît. Je vous en supplie, vos lecteurs vous en supplie : abandonnez l’auto-chargement de la musique ! Le chargement automatique de la musique n’est pas seulement ennuyeux et surprenant, c’est aussi une perte de bande passante. Votre blog se charge lentement. Vous voulez vraiment perdre une lectrice parce qu’elle ne pouvait pas attendre le chargement de votre site ? Et si elle attend le chargement de votre site, sera-t-elle ennuyée parce qu’elle ne savait pas qu’il y aurait de la musique, qu’elle avait accidentellement ses haut-parleurs en l’air et un mari (ou un enfant) endormi à ses côtés ? Je peux vous dire ceci : Elle ne reviendra pas.
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Texte clair sur fond foncé
Ce numéro traite moins de votre esthétique (bien que cela en fasse partie) que de la facilité d’utilisation et de la lisibilité. La lecture en ligne est plus difficile pour nos yeux que la lecture d’un journal traditionnel. L’utilisation d’un fond sombre avec un texte clair rend les choses encore plus difficiles pour les yeux de vos lecteurs.
Encombrement de la barre latérale
Un design épuré et épuré est très apprécié des lecteurs. Moins il y a d’encombrement, plus vous avez d’espace blanc. Vous pouvez utiliser cet espace blanc pour attirer l’attention de vos lecteurs sur un contenu spécifique. Vos images et vos titres se démarqueront davantage.
Êtes-vous fier de vos récompenses, insignes et autres articles pour que vous les montriez sur votre barre latérale ? C’est bon, ces choses sont aussi un rite de passage. Vous n’avez pas besoin de vous en débarrasser, mais pourquoi ne pas mettre les trophées sur leur propre page et y faire un lien à partir de votre page principale ? Vous échangerez 20 liens contre un seul et désencombrerez la barre latérale. Le désencombrement de votre barre latérale facilite la navigation pour votre lecteur. Lorsqu’il y a moins d’articles en compétition pour attirer l’attention de vos lecteurs, ils seront attirés sur ce qui est important.
Plagiat accidentel (même avec les photos)
Très peu de blogueurs légitimes plagient délibérément. Il est fort probable qu’un nouveau blogueur ne se rendra pas compte de ce qu’il fait (mais cela ne rend pas son acte correct pour autant). Le plagiat s’applique à l’utilisation de tout contenu qui n’est pas le vôtre à l’origine, qu’il s’agisse de mots, de photographies, de musique, d’images ou de tout autre chose.
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Beaucoup de nouveaux blogueurs cherchent sur Google une photo, puis l’enregistrent et l’utilisent dans un billet de blog. C’est du plagiat – même si vous citez où vous avez trouvé la photo – parce que vous n’avez pas demandé au propriétaire si vous pouvez l’utiliser.
Le Bureau du droit d’auteur des États-Unis dit sans ambage : « La reconnaissance de la source du matériel protégé par le droit d’auteur ne remplace pas l’obtention d’une permission ».
Prenez donc une minute pour découvrir et comprendre les enjeux du plagiat et du droit d’auteur. Vous voudrez peut-être aussi en savoir plus sur Creative Commons.
Qu’en est-il de l’utilisation de vos mots sans votre permission ? Vous pouvez vérifier si quelqu’un a copié votre contenu avec Copyscape. Et si vous constatez que quelqu’un a utilisé votre contenu sans votre permission, cliquez sur « Que faire quand quelqu’un vole votre billet de blog ».
Blogger « cliquez ici » au lieu de mots-clés pour les liens.
Choisissez vos mots de lien avec soin. Lorsque vous écrivez un message et que vous avez besoin d’insérer un lien, réfléchissez à la façon dont vous allez écrire cette phrase et à l’endroit où vous allez inclure le lien. Par exemple, lequel d’entre eux est le plus efficace (liens potentiels en gras) ?
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La phrase du haut est plus efficace parce qu’elle a une phrase de mot-clé qui aide avec le référencement et est plus descriptive pour les lecteurs. Les mots « cliquez ici » ou même simplement le mot « ici » lié à d’autres fichiers ou pages sont partout sur le web. A quand remonte la dernière fois que vous avez fait une recherche pour « cliquez ici » ?
Choisir un nom de blog inintéressant ou redondant
Si vous démarrez un blog, que vous pensiez y rester pour le long terme ou non, réfléchissez sérieusement à votre titre, s’il vous plaît. Essayez d’éviter les mots comme rêveries, divagations, pensées, maman, etc. Crois-moi quand je te dis que c’est fait. Votre but devrait être de vous démarquer de la foule. Choisissez quelque chose qui reflète votre personnalité et votre créneau, mais soyez créatif.
Quelques éléments à prendre en compte lors de l’attribution d’un nom à votre blog :
Le titre est-il flexible ? Est-ce que cela vous permet de développer votre niche si vous décidez de le faire ? Par exemple, si vous commencez un blog de maman et que votre titre est Mon ventre enceinte, que se passe-t-il quand vous bloguez encore dans 18 mois et que vous n’êtes plus enceinte ? L’objectif de votre blog a changé, mais votre titre n’a pas changé et il ne reflète plus votre sujet.
Le titre reflète-t-il le sujet du blog ? Votre titre est un excellent moyen d’augmenter votre référencement si vous choisissez vos mots avec soin pour refléter votre niche de blogging.
Le titre correspond-il à votre nom de domaine ? Votre URL doit correspondre au nom de votre blog. C’est terriblement déroutant et difficile de se rappeler si votre blog s’appelle J’aime les huiles essentielles mais l’URL est maxlovespie.blogspot.com. Ils n’ont aucun lien entre eux.
Ne pas posséder votre nom de domaine
Votre nom de domaine est l’URL, ou adresse, de votre blog. Par exemple, lenomdevotreblog.com ou lenomdevotreblog.net. Il y a plusieurs raisons de posséder votre domaine :
- C’est moins de 10 €/an pour posséder votre domaine et c’est un processus incroyablement facile
- Il est facile pour vos lecteurs ou vos nouveaux contacts de se rappeler le nom de votre blog et comment le (re)trouver
- En construisant votre blog, vous construisez votre marque. Votre URL est un élément important de cette image de marque
- Que ça vous plaise ou pas, les gens vous prennent plus au sérieux si vous possédez votre propre nom de domaine et utilisez une URL .com ou .net
- Lorsque vous achetez votre nom de domaine, il est préférable d’acheter le .com, le .fr et le .net. La plupart des gens sont habitués à taper le .com, mais le .net est tout près derrière. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas sécuriser le .com, utilisez le .net ou le .fr
Votre en-tête est énorme
Le scrapbooking numérique est très populaire et je comprends cela. Cependant, le blogging n’est pas du scrapbooking numérique. Je vois tellement de blogs (en particulier les blogs de maman) qui ont un en-tête qui occupe la plupart de la page d’accueil. Le lecteur doit faire défiler plusieurs fois vers le bas pour accéder au contenu. Dans un livre, vous avez une page de titre ; sur un blog, vous avez une barre de titre. La barre de titre doit être visible et accrocheuse, mais ce n’est pas l’idée maîtresse de votre blog. Gardez les choses simples et petites. Concentrez-vous sur votre contenu.
Ne pas tenir compte des questions relatives à la protection de la vie privée
Il est important de tenir compte du degré de transparence que vous voulez avoir en ligne. Il est impossible de dire si votre blog va décoller ou non. Si vous êtes follement populaire dans un an, voulez-vous que les gens connaissent le vrai nom de votre enfant ou l’endroit où vous vivez ? Pour certains lecteurs, c’est un jeu de voir si ils peuvent comprendre des choses précises et privées au sujet de votre famille ou de votre vie. C’est flippant et ça peut être dangereux. Je ne dis pas cela pour vous faire peur, mais pour vous sensibiliser aux problèmes qui peuvent survenir lorsque vous donnez trop à votre public.
Sur une note plus légère, si vous écrivez sur votre vie familiale ou personnelle, vous pouvez utiliser des pseudonymes. Lorsque vous choisissez ces noms, sachez que votre bébé va grandir. Les appeler PetitPoussin sur votre blog ne passera pas bien quand ils seront assez vieux pour savoir que vous écrivez sur eux et qu’ils ont un nom d’animal de compagnie.
Transformer le blogging en corvée
Quand vous commencez votre blog, vous avez l’énergie et les idées pour cinquante billets. Vous avez un nouveau jouet brillant et vous êtes prêt à sauter dedans avec les deux pieds. Exploitez cette énergie et écrivez ces articles. Ensuite, mettez les sur auto-publish et donnez-vous une pause. Au fur et à mesure que vous écrivez d’autres articles, ajoutez-les à la file d’attente. Si vous n’écrivez vos messages que la veille, vous risquez (comme beaucoup d’entre nous l’ont fait) d’en avoir assez du fait que vous devez écrire un article ou vous perdrez votre lectorat (ce qui n’est pas vraiment vrai). Enfin, rappelez-vous que le blogging n’est pas la vie. Beaucoup de blogueuses ont découvert qu’elles sont tellement absorbée par leurs vies de blogueuses qu’elles oublient de se concentrer sur les gens dans leurs vies réelles. Prenez du recul de temps en temps et faites le point sur la situation. Ajustez si nécessaire. Si vous vous heurtez à un mur et que vous ne trouvez rien à écrire, permettez-vous de faire une pause (ne vous excusez pas à votre retour).
Avez-vous d’autres conseils pour les bloggeurs débutants ? Laissez-leur un commentaire.