5 conseils pour réussir la conception de votre drapeau publicitaire

Le drapeau publicitaire ou drapeau personnalisé est un support de communication pour faire connaître une marque, un produit ou un service ou pour promouvoir un évènement. Attractif en son genre, il devient l’outil le plus prisé des entreprises. Voici les 5 critères que devra avoir un drapeau publicitaire pour être plus impactant.

Un design attirant

Être attirant, c’est le premier critère exigé à un drapeau pour être plus vu, plus lu, plus compris et plus aimé par les passants. Pour ce faire, il faut miser sur l’emploi des mots magiques comme facile, gratuit, accessible, exceptionnel, promotion, réduction, durable, etc. Il faut chercher tous les termes qui pourront amener les lecteurs à aimer son produit, à adopter son service ou à venir pour un évènement. Toutefois, il ne faut pas en abuser.

5 conseils pour réussir la conception de votre drapeau publicitaire

  • QSUM Open Plume Drapeau, 8FT Open Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Open Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Les drapeaux en plumes de open, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires open sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de open clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de open peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour open, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.
  • QSUM Pizza Plume Drapeau, 8FT Pizza Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Pizza Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Les drapeaux en plumes de pizza, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires pizza sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de pizza clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de pizza peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour pizza, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Ajouter des images, savoir jouer sur les couleurs et les différentes techniques d’impression numérique constitue également un meilleur moyen de toucher son public. Bref, le drapeau personnalisé doit inspirer envie à tous les passants pour être plus attirant.

Un message percutant

Le drapeau publicitaire doit également être percutant. L’imprimeur doit savoir cibler le public visé.Pour créer un impact assuré, il faut chercher à tout prix à y inclure un message facile à retenir par les passants. Il faut donc bannir tout usage de termes trop techniques ou scientifiques qui conduiront les lecteurs à une confusion ou des éventuels malentendus.

Il est plus adapté de ne parler que du produit, du service ou de l’évènement en question. Il ne faut inclure que les informations nécessaires comme la date, le lieu ou l’heure par exemple. Il faut donner la meilleure impression qui soit au premier regard. Une solution plus adaptée serait de faire au préalable un sondage sur les préférences et les tendances de son public en matière de drapeau personnalisé.

Un message clair et concret

Même si c’est de la publicité, il faut toujours rester réaliste et concret dans la conception de drapeau publicitaire. Le concepteur doit savoir attirer le public en mettant en valeur surtout les éléments qui le prennent en compte comme les avantages, les réductions, l’utilité d’un tel ou tel produit, service et évènement. Il faut se conformer à ce que tout le monde attend vis-à-vis de ce qui est proposé.

  • QSUM Frites Plume Drapeau, 8FT Frites Drapeau Publicitaire avec Kit Poteau, Piquet de Sol, Frites Signs Drapeau Publicitaire Exterieur Adapté Pour publicité en magasin et Extérieur
    Les drapeaux en plumes de frites, en tant que solution publicitaire économique, sont un choix idéal pour les expositions de petite et moyenne taille et la publicité en magasin. Les drapeaux publicitaires frites sont faciles à installer, démonter, transporter et déplacer, et prennent peu de place. Une correspondance professionnelle des couleurs et des motifs d’impression de frites clairs permettent à votre publicité de se démarquer. Les drapeaux en plumes de frites peuvent être largement utilisés dans diverses activités intérieures et extérieures, telles que les cérémonies d’ouverture, les bannières publicitaires, les panneaux d’affichage, les magasins et les célébrations d’anniversaire. Pour prolonger la durée de vie des drapeaux publicitaires pour frites, veuillez ne pas les ouvrir par vent fort ou par temps rigoureux ; Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.
  • FSFLAG Drapeau de pizza Swooper, bannière publicitaire pour pizza, 2,4 m, bannière à pizza pour entreprises et vitrines (drapeau uniquement)
    [Logo distinctif] : nos drapeaux de pizza attirent l’attention à l’extérieur et peuvent faire ressortir votre emplacement. Les drapeaux de plumes aux couleurs vives sont marqués et attireront de nombreux clients à approcher. Excellent outil publicitaire : la bannière en plumes de pizza est énorme (243,8 cm x 63,5 cm), elle peut être vue de longue distance, vous pouvez mettre la bannière en plumes devant votre entreprise, à l’entrée ou sur le trottoir, c’est vraiment un moyen indispensable et rentable d’augmenter le trafic de votre entreprise. Drapeau publicitaire bien conçu : le tissu en polyester résistant aux déchirures le rend solide et durable et tient bien même sous la pluie, la neige, la grésil et le vent fort. [Facile à monter et à démonter] : ce drapeau de pizza ne comprend pas de mât ! Vous devez équiper votre propre mât de drapeau, avec lui, vous pouvez afficher votre publicité tous les jours. Pour démonter, retirez le drapeau du mât. [Garantie] : nous recherchons des expériences d’achat de bonne qualité et satisfaisantes pour nos clients, si vous avez des questions sur le drapeau de plumes publicitaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous fournirons un retour et un échange et un service client 24 heures sur 24.

Il faut leur garantir un maximum de satisfaction. Pour ce faire, il est important de se référer aux anciens drapeaux publicitaires et les effets qu’ils ont produits. Il faut aussi éviter de comparer ou de dire des choses négatives à propos des autres produits, services ou évènements d’autres entreprises. À la place, il faut savoir mettre en valeur ses qualités et ses différences.

Un design simple et clair

Quatrièmement, il faut également que le drapeau publicitaire soit organisé. Pour être une référence en matière de PLV, il faut savoir en donner le modèle. Il faut, dans ce cas, catégoriser par ordre d’importance les informations à y insérer. En termes journalistiques, il s’agit de l’emploi de la pyramide inversée. Ceci facilitera la compréhension du message véhiculé. Toutefois, les dates et la localisation doivent se placer avant le message proprement dit.

Un texte lisible de près comme de loin

Le dernier critère d’un drapeau publicitaire est sa lisibilité. Il faut opter pour ladite lecture en « Z ». Le principe est le même que pour la lecture d’un livre ou d’un journal. Il s’agit ici de la lecture de gauche à droite et de haut en bas. Le logo et la marque devront se trouver plus bas, à droite.

En suivant cette procédure, il est sûr que son drapeau publicitaire fasse beaucoup plus d’effets par rapport à ses cibles. Leur attention est plus centrée sur l’essentiel, au milieu. Bref, drapeau, banderole ou encore flag publicitaire, la lisibilité est un des critères à ne jamais négliger.

Nicole Aubert
Journaliste sur L'os de Rover 🐕